trouver l'adresse e-mail d'un contact

Welcome to the Skype community. To get started please read our short welcome post. Thanks!
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Répondre
Solution approuvée

trouver l'adresse e-mail d'un contact

Bonjour à toujours,

Est-il possible de trouver l'adresse e-mail d'un contact?

Je suis novice sur SKYPE (depuis 4 mois), et d'après ce que j'ai pu comprendre. Il faut que mon contact et moi soyons connectés au même moment afin de pouvoir échanger des messages. Du coup, généralement avec mes contacts dont j'ai le numéro de téléphone. On se passe un petit coup de fil avant de se connecter.

Pour les contacts dont je n'ai pas le numéro (et qui n'ont pas le mien non plus). Au début, le hasard faisait bien les choses car souvent nous étions connectés au même moment.

Depuis 2, 3 semaines je me connecte moins et à des heures très tardives. Voilà pourquoi j'aimerai savoir s'il est possible de trouver l'adresse mail d'un contact, afin de lui envoyer un courrier. Je précise que je n'ai pas trouvé cette info dans le profil du contact concerné.

Merci par avance pour vos réponse et suggestions

andreviolette72
Veteran Adventurer

images.message_type_solution.altSolution approuvée

0 Compliments

@minette242

Bonjour,

Il semble en effet plus respectueux de la vie privée de chacun de lui laisser la décision de divulguer ou non son adresse e-mail.

Toutefois, vous avez la possiblité de laisser un message vocal à vos contacts.

Ce dernier en sera informé via Skype, par e-mail, et devra se connecter sur sa messagerie instantanée Skype pour l'écouter.

Ceci peut-être un moyen pour l'un et l'autre (sans connaître vos adresses e-mail respectives) d'être informés que "l'autre" est connecté et l'attend sur Skype ! :wink: