trouver l'adresse e-mail d'un contact

Welcome to the Skype community. To get started please read our short welcome post. Thanks!
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Répondre
Solution approuvée

trouver l'adresse e-mail d'un contact

Bonjour à toujours,

Est-il possible de trouver l'adresse e-mail d'un contact?

Je suis novice sur SKYPE (depuis 4 mois), et d'après ce que j'ai pu comprendre. Il faut que mon contact et moi soyons connectés au même moment afin de pouvoir échanger des messages. Du coup, généralement avec mes contacts dont j'ai le numéro de téléphone. On se passe un petit coup de fil avant de se connecter.

Pour les contacts dont je n'ai pas le numéro (et qui n'ont pas le mien non plus). Au début, le hasard faisait bien les choses car souvent nous étions connectés au même moment.

Depuis 2, 3 semaines je me connecte moins et à des heures très tardives. Voilà pourquoi j'aimerai savoir s'il est possible de trouver l'adresse mail d'un contact, afin de lui envoyer un courrier. Je précise que je n'ai pas trouvé cette info dans le profil du contact concerné.

Merci par avance pour vos réponse et suggestions

andreviolette72
Veteran Adventurer

images.message_type_solution.altSolution approuvée

0 Compliments

@minette242

Bonjour,

Il semble en effet plus respectueux de la vie privée de chacun de lui laisser la décision de divulguer ou non son adresse e-mail.

Toutefois, vous avez la possiblité de laisser un message vocal à vos contacts.

Ce dernier en sera informé via Skype, par e-mail, et devra se connecter sur sa messagerie instantanée Skype pour l'écouter.

Ceci peut-être un moyen pour l'un et l'autre (sans connaître vos adresses e-mail respectives) d'être informés que "l'autre" est connecté et l'attend sur Skype ! :wink:

Pour utiliser cette messagerie vocale (gratuite), il faut que vous et votre(vos) contact(s) l'ayez activée dans vos comptes Skype respectifs. Pour vous y connecter, suivez ce lien : https://secure.skype.com/portal/overview

Identifiez-vous. Puis sur le panneau "Gérer les fonctionnalités", cliquer sur "Messages vocaux" >Activer

Se déconnecter de la page Internet (en haut à droite), la quitter.

Revenez dans votre interface de messagerie instantanée Skype.

Cliquez sur >Outils>Options... >Appels>Boîte vocale ...

Configurer la boîte vocale ... Enregistrer (en bas à droite)

Voir ci-dessous en image

Cordialement,

André

============================================================

(* Si ma réponse vous a aidé à résoudre votre problème, merci de cliquer sous cette fenêtre sur : "Accepter comme solution". Cela aidera celles et ceux qui font une recherche sur le même sujet).

- Après avoir activé la boîte vocale... La configurer.

Skype-Messagerie Vocale.jpg

Voir la solution dans le message d'origine
Répondre
0 Compliments
minette242
Routine Adventurer
Compliments: 5
Envois: 24
Inscrit: 22-05-2013
Message 1 sur 4 (10 901 visites)

Re : trouver l'adresse e-mail d'un contact

Bonjour

Non, l'adresse courriel des contacts n'est pas divulguée.

Cordialement - Claude -
W7E sp1-W8.1-Tablette Android 4.0.4
http://papy40.wordpress.com - http://www.gigatribe.com/fr/ultimate - http://saamu.net
*********************************************************************************
Si ma réponse vous donne satisfaction, cliquez le bouton

Accepter comme solution

. Merci.
*********************************************************************************

Je ne donne pas d'aide en privé.

Répondre
0 Compliments
papy_40
Community Ambassador
Community Ambassador icon
Compliments: 2804
Envois: 13224
Inscrit: 02-07-2011
Message 2 sur 4 (10 884 visites)

Bonjour,

Merci pour la réponse. 

Tant pis, je vais continuer à laisser faire le hasard :womansad:

minette242
Routine Adventurer
Compliments: 5
Envois: 24
Inscrit: 22-05-2013
Message 3 sur 4 (10 879 visites)

[ modifié ]

@minette242

Bonjour,

Il semble en effet plus respectueux de la vie privée de chacun de lui laisser la décision de divulguer ou non son adresse e-mail.

Toutefois, vous avez la possiblité de laisser un message vocal à vos contacts.

Ce dernier en sera informé via Skype, par e-mail, et devra se connecter sur sa messagerie instantanée Skype pour l'écouter.

Ceci peut-être un moyen pour l'un et l'autre (sans connaître vos adresses e-mail respectives) d'être informés que "l'autre" est connecté et l'attend sur Skype ! :wink:

Pour utiliser cette messagerie vocale (gratuite), il faut que vous et votre(vos) contact(s) l'ayez activée dans vos comptes Skype respectifs. Pour vous y connecter, suivez ce lien : https://secure.skype.com/portal/overview

Identifiez-vous. Puis sur le panneau "Gérer les fonctionnalités", cliquer sur "Messages vocaux" >Activer

Se déconnecter de la page Internet (en haut à droite), la quitter.

Revenez dans votre interface de messagerie instantanée Skype.

Cliquez sur >Outils>Options... >Appels>Boîte vocale ...

Configurer la boîte vocale ... Enregistrer (en bas à droite)

Voir ci-dessous en image

Cordialement,

André

(* Si ma réponse vous a aidé à résoudre votre problème, merci de cliquer sous cette fenêtre sur : "Accepter comme solution". Cela aidera celles et ceux qui font une recherche sur le même sujet).

- Après avoir activé la boîte vocale... La configurer.

Skype-Messagerie Vocale.jpg

Répondre
0 Compliments
andreviolette72
Veteran Adventurer
Compliments: 126
Envois: 572
Inscrit: 23-01-2013
Message 4 sur 4 (10 867 visites)
Répondre

© 2014 Skype et/ou Microsoft. Le nom Skype, les marques commerciales et les logos associés, ainsi que le symbole « S » sont des marques commerciales de Skype ou d'entités associées. En utilisant ce site Web, vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité et de cookies.

Pas d'appels d'urgence avec Skype
Skype ne remplace pas votre téléphone et ne peut pas être utilisé pour appeler les services d'urgence.