Il m'est impossible d'installer Skype sur mon PC s...

Welcome to the Skype community. To get started please read our short welcome post. Thanks!
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Répondre

Il m'est impossible d'installer Skype sur mon PC sous Windows XP. J'ai un message d'erreur.

Installation de Skype impossible sous Windows XP. Message d'erreur à l'ouverture. KERNELL 32.dll
Envoyé(e) de Apple iPhone
franckmollet
Novel Adventurer
Compliments: 3
Envois: 2
Inscrit: 22-10-2013
Message 1 sur 9 (2 883 visites)

Re : Il m'est impossible d'installer Skype sur mon PC sous Windows XP. J'ai un message d'erreur.

j'ai le meme probleme que toi et je sais pas quoi faire ^^" 

Répondre
0 Compliments
butterflydono
Casual Adventurer
Compliments: 0
Envois: 7
Inscrit: 01-03-2013
Message 2 sur 9 (2 829 visites)

Re : Il m'est impossible d'installer Skype sur mon PC sous Windows XP. J'ai un message d'erreur.

étant tombé sur un sujet équivalent je vous recommande ceci:

_ vérifier que votre windows est à jour

_ vérifier que votre(s) anti-virus ne pose pas de souci sur le téléchargement et le lancement de l'application de Skype

_ vérifier que votre(s) firewall(s) ne bloque pas les accès de connexion à l'application Skype

Si malgrès tout ça, ça ne fonctionne toujours pas je vous recommande de formater votre disque dur et de refaire l'instalation de windows. Oui c'est chiant, c'est long mais tous les paramettres seront ré-initialisés et dites vous qu'il est fortement possible que ce souci vient faire le même sur vos autres applications qui demande une connexion internet.

Répondre
0 Compliments
blacksaint
Casual Adventurer
Compliments: 1
Envois: 9
Inscrit: 28-10-2013
Message 3 sur 9 (2 827 visites)

J'ai réussi en installant la version 6.1
Merci pour vos réponses.
Envoyé(e) de Apple iPhone
Répondre
0 Compliments
franckmollet
Novel Adventurer
Compliments: 3
Envois: 2
Inscrit: 22-10-2013
Message 4 sur 9 (2 823 visites)

@franckmollet

franckmollet a écrit :
Installation de Skype impossible sous Windows XP. Message d'erreur à l'ouverture. KERNELL 32.dll

Bonjour,

Windows XP "n'existe bientôt plus" (Microsoft a largement diffusé l'information qu'il ne serait plus suivi en maintenance et mises à jour) !

Skype pour Windows XP n'existe plus !...

Les versions de Skype que vous tentez d'installer sont donc incompatibles avec XP.

Si vous êtes à jour des dernières mises à jour XP et du SP3, vous pouvez télécharger sur votre bureau au  lien suivant la version que je vous donne.

D'abord désinstallez tout ce qui concerne Skype sur votre PC. Faites un nettoyage et une restauration de la base de registre. Puis téléchargez cette version et installez la :

== Skype pour Windows XP ==

Gardez précieusement ce fichier d'installation pour XP (29,3 Mo), il est probable que vous ne le trouverez bientôt plus.

Bonne chance !

Cordialement,

André

=====================================================

(* Si ma réponse vous a aidé à résoudre votre problème, merci de cliquer sous cette fenêtre sur : "Accepter comme solution". Cela aidera celles et ceux qui font une recherche sur le même sujet).

andreviolette72
Veteran Adventurer
Compliments: 122
Envois: 569
Inscrit: 23-01-2013
Message 5 sur 9 (2 814 visites)

@butterflydono

butterflydono a écrit :

j'ai le meme probleme que toi et je sais pas quoi faire ^^" 

Bonjour,

voir réponse faite au lien suivant :

http://community.skype.com/t5/Windows/Il-m-est-impossible-d-installer-Skype-sur-mon-PC-sous-Windows-...

Bonne chance !

Cordialement,

André

(* Si ma réponse vous a aidé à résoudre votre problème, merci de cliquer sous cette fenêtre sur : "Accepter comme solution". Cela aidera celles et ceux qui font une recherche sur le même sujet).

Répondre
0 Compliments
andreviolette72
Veteran Adventurer
Message 6 sur 9 (2 812 visites)

@blacksaint

blacksaint a écrit :

_ vérifier que votre(s) anti-virus ne pose pas de souci sur le téléchargement et le lancement de l'application de Skype

_ vérifier que votre(s) firewall(s) ne bloque pas les accès de connexion à l'application Skype

Si malgrès tout ça, ça ne fonctionne toujours pas je vous recommande de formater votre disque dur et de refaire l'instalation de windows. Oui c'est chiant, c'est long mais tous les paramettres seront ré-initialisés et dites vous qu'il est fortement possible que ce souci vient faire le même sur vos autres applications qui demande une connexion internet.

Bonjour,

C'est très gentil de vouloir aider, surtout en préconisant de "formater" et tout le tombereau d' âneries qui suit !

Quand ne ne sait pas, il vaut mieux s'abstenir plutôt que de risquer d'induire les autres en erreur.

J'espère qu'aucun d'eux n'a suivi vos conseils.

Avez-vous bien lu qu'ils parlent de Windows XP ?

Voir l'explication (et peut-être la solution) à leur problème au lien suivant :

http://community.skype.com/t5/Windows/Il-m-est-impossible-d-installer-Skype-sur-mon-PC-sous-Windows-...

Cordialement,

André

Répondre
0 Compliments
andreviolette72
Veteran Adventurer
Message 7 sur 9 (2 810 visites)

andreviolette72 a écrit :

@blacksaint

blacksaint a écrit :

Bonjour,

C'est très gentil de vouloir aider, surtout en préconisant de "formater" et tout le tombereau d' âneries qui suit !

(...)

Cordialement,

André

Effectivement c'est très "cordiale" comme réponse mais bon formater n'est pas une connerie mais un moyen radicale voir dans certain cas trop. Cependant vu que vous n'avez retenu que la propositon d'un effacement de DD vous recommende aussi de formater votre éducation au lieu de prendre les gens de haut. Voir user de ce genre de phrase vous rendra plus sympathique et moins antipathique:

Ce genre de solution peut être résolue plus simplement par...

Il n'est pas utile de passer par un tel procédé mais de...

Sur ce lien vous trouverez surement une solution plus adéquat que de faire ...

Voilà 3 types de phrases sans prendre les gens de haut, bref une bonne éducation vous manque et je n'ai pas de lien pour vous.

Cordialement ( ou pas )

Blacksaint

Répondre
0 Compliments
blacksaint
Casual Adventurer
Compliments: 1
Envois: 9
Inscrit: 28-10-2013
Message 8 sur 9 (2 797 visites)

[ modifié ]

@blacksaint

blacksaint a écrit :

_ vérifier que votre windows est à jour ... _ vérifier que votre(s) anti-virus ne pose pas de souci sur le téléchargement et le lancement de l'application de Skype ... _ vérifier que votre(s) firewall(s) ne bloque pas les accès de connexion à l'application Skype. ...  Si malgrès tout ça, ça ne fonctionne toujours pas je vous recommande de formater votre disque dur et de refaire l'instalation de windows. Oui c'est chiant, c'est long mais tous les paramettres seront ré-initialisés et dites vous qu'il est fortement possible que ce souci vient faire le même sur vos autres applications qui demande une connexion internet.

[Supprimé en raison de la politique de confidentialité]  a écrit :

Bonjour,

(...) Cordialement, André

blacksaint a écrit :

Effectivement c'est très "cordiale" comme réponse mais bon formater n'est pas une connerie mais un moyen radicale voir dans certain cas trop. Cependant vu que vous n'avez retenu que la propositon d'un effacement de DD vous recommende aussi de formater votre éducation au lieu de prendre les gens de haut. Voir user de ce genre de phrase vous rendra plus sympathique et moins antipathique:

- Ce genre de solution peut être résolue plus simplement par...

- Il n'est pas utile de passer par un tel procédé mais de...

- Sur ce lien vous trouverez surement une solution plus adéquat que de faire ...

Voilà 3 types de phrases sans prendre les gens de haut, bref une bonne éducation vous manque et je n'ai pas de lien pour vous.

Cordialement ( ou pas )

Blacksaint

Bonjour,

Je ne souhaite pas prolonger une "querelle hors sujet" (vos sentiments vous appartiennent et vous avez tout autant que moi le droit de les exprimer.... vous ne vous en êtes pas privé et vous avez bien fait).

Je veux simplement dire que ce sujet a été traité à maintes reprises depuis quelques mois et qu'avec un peu de patience dans la recherche du sujet, la solution pouvait être trouvée sur ces forums sans ouvrir un nouveau sujet.

Par exemple, j'y avais déjà fait réponse au lien suivant :

http://community.skype.com/t5/Windows/probleme-d-installation-skype/m-p/1784532#M16374

... réponse qui a du satisfaire et sortir d'embarras pas mal de gens puisqu'ils m'en ont remercié en la "complimentant" un nombre de fois assez conséquent (et je ne considère pas leur avis à mon sujet comme plus négligeable que le vôtre !)

Donc, pour tout nouveau sujet et toutes questions concernant : "Sous Windows XP. Skype ne fonctionne plus depuis que j'ai voulu installer sa dernière mise à jour. Celle-ci refuse de s'installer" (ou tout sujet du même ordre sous Windows XP)... j'aurais aussi pu, plus simplement, donner ce lien...

(ce qui vous aurait évité de me suggérer quelques formulations convenant mieux à ce que vous trouvez acceptable de lire dans le cadre de "la bonne éducation"...)

Je ne l'ai pas fait... mea culpa !

Mais, je reviens surtout sur ma précédente réponse car j'ai oublié d'y préciser, qu'il faut impérativement refuser toute mise à jour jour après l'installation de cette version de Skype "spéciale XP":

(Outils > Options > Avancées > ... désactiver "Mise à jour automatique")... puis, refuser dans l'avenir toute mise à jour qui serait proposée au lancement de Skype.

Je remets donc ici le lien où tout cela est clairement expliqué :

http://community.skype.com/t5/Windows/probleme-d-installation-skype/m-p/1784532#M16374

Cordialement,

André

======================================

======================================

Répondre
0 Compliments
andreviolette72
Veteran Adventurer
Message 9 sur 9 (2 770 visites)
Répondre

© 2014 Skype et/ou Microsoft. Le nom Skype, les marques commerciales et les logos associés, ainsi que le symbole « S » sont des marques commerciales de Skype ou d'entités associées. En utilisant ce site Web, vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité et de cookies.

Pas d'appels d'urgence avec Skype
Skype ne remplace pas votre téléphone et ne peut pas être utilisé pour appeler les services d'urgence.