lutter contre l'isolement des personnes agées

Welcome to the Skype community. To get started please read our short welcome post. Thanks!
Répondre

lutter contre l'isolement des personnes agées

Bonjour à tous,

 

J'aimerai pouvoir installer internet, Skype et une télé compatible pour mes grands parents qui sont dans une maison de retraite (je ne connais pas le système). Le problème est que mes grands parents, s'il y a plus de deux boutons à la suite c'est un peu la panique...

Du coup j'aimerai savoir si le système skype + télé est TRES facile à utiliser ? ils ne passeront pas d'appel, c'est la famille qui appelerait et à eux de répondre. (d'ailleurs comment ca se passe ? une fenetre apparait et il faut juste appuyer sur répondre ? il faut autoriser la webcam à chaque appel ou pas ?)

Egalement, y a t'il des télévisions particulièrement compatibles qui permetterait de faciliter les appels? une marque en particulier ?

 

Je vous remercie à tous et un très très bon noel !!

Répondre
0 Compliments
snobs
Novel Tourist
Compliments: 0
Envois: 1
Inscrit: 25-12-2013
Message 1 sur 3 (107 visites)

Re : lutter contre l'isolement des personnes agées

Bonsoir, 

 

J'utilise effectivement skype pour les mêmes raisons. Au début sur un PC allumé en permanence mais qui a cessé de fonctionner : intérêt pour des personnes agées, on peut programmer un décroché automatique pour les contacts ce qui évite la manipulation. 

 

Maintenant avec un téléviseur Sony 32W650 et la webcam Sony. Le tout fonctionne très bien, au moment de l'appel le programme tv reste en 2/3 gauche tandis qu'à droite l'appel Skype s'affiche avec la sonnerie qui retentit et il faut appuyer sur OK pour prendre l'appel ce qui affiche skype en plein écran. Quand l'appelant raccroche, le son de la télé revient en même temps que l'affichage 2/3-1/3, il faut appuyer sur Return por retrouver le plein écran tv. Par contre plus possible de programmer un décroché automatique.

 

J'espère vous avoir été utile.

 

Répondre
0 Compliments
domidyg
Novel Tourist
Compliments: 0
Envois: 1
Inscrit: 27-12-2013
Message 2 sur 3 (97 visites)

Re : lutter contre l'isolement des personnes agées

Sinon, la page de présentation de Skype sur une TV, c'est par ici...

à la base, sache quand même qu'il te faudra une TV connectéé à Internet...  qui propose en plus une web-cam intégrée. C'est donc un surcout non négligeable...

 

Ici , une liste de TV compatible sur http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Skype/org/3/t/1/1011101.htm

 

On peut "limiter la casse" en installant un kit de connexion Skype à côté de la TV. ça peut être une solution a envisager si le télévisuer actuel est de bonne facture avec une connectique moderne

 

Mais on peut aussi envisager une tablette tactile couplée avec un haut parleur bluetooth.

Perso, je suis plutôt pour une tablette sous W8RT avec un écran d'accueil proprement personnalisé à minima avec les raccourcis vers les applications indispensables... :wink:

@+ peper-eliot
mon petit blog : http://peper-eliot.blogspot.fr/
Répondre
0 Compliments
peper-eliot
Casual Adventurer
Compliments: 0
Envois: 10
Inscrit: 28-12-2013
Message 3 sur 3 (92 visites)
Répondre

© 2014 Skype et/ou Microsoft. Le nom Skype, les marques commerciales et les logos associés, ainsi que le symbole « S » sont des marques commerciales de Skype ou d'entités associées. En utilisant ce site Web, vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité et de cookies.

Pas d'appels d'urgence avec Skype
Skype ne remplace pas votre téléphone et ne peut pas être utilisé pour appeler les services d'urgence.