lutter contre l'isolement des personnes agées

Welcome to the Skype community. To get started please read our short welcome post. Thanks!
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Répondre

lutter contre l'isolement des personnes agées

Bonjour à tous,

J'aimerai pouvoir installer internet, Skype et une télé compatible pour mes grands parents qui sont dans une maison de retraite (je ne connais pas le système). Le problème est que mes grands parents, s'il y a plus de deux boutons à la suite c'est un peu la panique...

Du coup j'aimerai savoir si le système skype + télé est TRES facile à utiliser ? ils ne passeront pas d'appel, c'est la famille qui appelerait et à eux de répondre. (d'ailleurs comment ca se passe ? une fenetre apparait et il faut juste appuyer sur répondre ? il faut autoriser la webcam à chaque appel ou pas ?)

Egalement, y a t'il des télévisions particulièrement compatibles qui permetterait de faciliter les appels? une marque en particulier ?

Je vous remercie à tous et un très très bon noel !!

snobs
Novel Tourist
Compliments: 1
Envois: 1
Inscrit: 25-12-2013
Message 1 sur 5 (252 visites)

Re : lutter contre l'isolement des personnes agées

Bonsoir, 

J'utilise effectivement skype pour les mêmes raisons. Au début sur un PC allumé en permanence mais qui a cessé de fonctionner : intérêt pour des personnes agées, on peut programmer un décroché automatique pour les contacts ce qui évite la manipulation. 

Maintenant avec un téléviseur Sony 32W650 et la webcam Sony. Le tout fonctionne très bien, au moment de l'appel le programme tv reste en 2/3 gauche tandis qu'à droite l'appel Skype s'affiche avec la sonnerie qui retentit et il faut appuyer sur OK pour prendre l'appel ce qui affiche skype en plein écran. Quand l'appelant raccroche, le son de la télé revient en même temps que l'affichage 2/3-1/3, il faut appuyer sur Return por retrouver le plein écran tv. Par contre plus possible de programmer un décroché automatique.

J'espère vous avoir été utile.

Répondre
0 Compliments
domidyg
Novel Tourist
Compliments: 0
Envois: 1
Inscrit: 27-12-2013
Message 2 sur 5 (242 visites)

Sinon, la page de présentation de Skype sur une TV, c'est par ici...

à la base, sache quand même qu'il te faudra une TV connectéé à Internet...  qui propose en plus une web-cam intégrée. C'est donc un surcout non négligeable...

Ici , une liste de TV compatible sur http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Skype/org/3/t/1/1011101.htm

On peut "limiter la casse" en installant un kit de connexion Skype à côté de la TV. ça peut être une solution a envisager si le télévisuer actuel est de bonne facture avec une connectique moderne

Mais on peut aussi envisager une tablette tactile couplée avec un haut parleur bluetooth.

Perso, je suis plutôt pour une tablette sous W8RT avec un écran d'accueil proprement personnalisé à minima avec les raccourcis vers les applications indispensables... :wink:

@+ peper-eliot
mon petit blog : http://peper-eliot.blogspot.fr/
Répondre
0 Compliments
peper-eliot
Casual Adventurer
Envois: 10
Inscrit: 28-12-2013
Message 3 sur 5 (237 visites)

:happy:Bonjour,

Nous avons installé une webcam logitech sur un écran plat en installant skype . Nous pouvons voir notre parent automatiquement et vice-versa ; il suffit que nous appellions , et sous réserve que la tv soit en veille et paramétrée sur place avec la webcam,  nous pouvons nous voir ;  . Tes grands parents  sont en maison de retraite, as-tu eu des problèmes particulier avec le personnel qui s'occupe de tes grands parents ; en effet sont encore arriérrée par rapport à ces nouveaux moynes de communication  . Par contre, lorsque la TV est en veille, le logo logitech se déplace sur l'écran ; si nous pouvions supprimer ce logo cela serait super ; quelqu'un a-t-il une solution à nous proposer

Tu peux me contacter éventuellement si cela esr possible à partir de ce blog ..

Répondre
0 Compliments
OSWALD19
Novel Adventurer
Envois: 2
Inscrit: 26-04-2014
Message 4 sur 5 (135 visites)

:happy:bonjour, auriez-vous une solution pour supprimer le logo logitech de la webcam logitech HD qui se balade sur l'écran de la TV en veille ,? Merci de votre éventuelle réponse .

Répondre
0 Compliments
OSWALD19
Novel Adventurer
Envois: 2
Inscrit: 26-04-2014
Message 5 sur 5 (134 visites)
Répondre

© 2014 Skype et/ou Microsoft. Le nom Skype, les marques commerciales et les logos associés, ainsi que le symbole « S » sont des marques commerciales de Skype ou d'entités associées. En utilisant ce site Web, vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité et de cookies.

Pas d'appels d'urgence avec Skype
Skype ne remplace pas votre téléphone et ne peut pas être utilisé pour appeler les services d'urgence.