messagerie instantanée reste blanche avec nouvelle...

Welcome to the Skype community. To get started please read our short welcome post. Thanks!
Répondre

messagerie instantanée reste blanche avec nouvelle version skype !

J'ai un système 10.6.8 et j'ai bêtement upgradé la nouvelle version skype...ERREUR!! depuis je ne vois pas les messages que j'écris dans la page de messagerie. Je ne les vois que partiellement dans la fenêtre pop-up de l'aperçu quand je suis dans un autre logiciel! J'ai désinstallé, réinstallé, 2 fois, retourné à l'ancienne version (2.:cool: et ca continue même avec cette version là: je ne vois pas les messages que j'écris! J'ai fait la mise à jour de tout e qui est possible de faire, mais rien à faire! HELPPP

sigh...

et merci

Répondre
0 Compliments
ellenpsy
Casual Adventurer
Compliments: 0
Envois: 5
Inscrit: 02-05-2012
Message 1 sur 6 (679 visites)

Re : messagerie instantanée reste blanche avec nouvelle version skype !

Bonjour à toi aussi,

[Décidément, la courtoisie... :sad:]

Pour commencer vérifie que tes versions de Safari, QuickTime et Flask Player sont à jour.

Hth

* * * * * *
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur ! :wink:
IMac Intel Core i3 3.2 GHz - RAM 12 GB - OS 10.9.4
Skype 2.8.0.866 + 6.19.0.442
Logitech usb headset or Jabra 250 bt
Répondre
0 Compliments
Foyan
Community Ambassador
Community Ambassador icon
Compliments: 1029
Envois: 8472
Inscrit: 27-06-2011
Message 2 sur 6 (677 visites)

Bonjour ( désolée mais cette histoire a fait s'envoler ma courtoisie),

j'ai fait un "clean désinstall" sur les conseils de Skype Live chat, mais tjrs la même chose! j'ai la dernière version Flash player mais quel rapport Quicktime et Safari??? je n'ouvre pas safari pour aller sur skype...et jusqu'à il y a qques jours (cad avant de prendre la nouvelle version) tout allait bien. Je vais qd même vérifier Safari et quicktime bien que je ne capte pas le rapport.

Répondre
0 Compliments
ellenpsy
Casual Adventurer
Message 3 sur 6 (672 visites)

[ modifié ]

Sauf erreur, la déinstallation complète implique la suppression non seulement du logiciel lui-même et de ses 2 fichiers de préférences, mais également de tout le dossier Skype se trouvant dans ~/Bibiliothèque/Application Support.

Ce qui entraîne comme dégât collatéral la disparition irrémédiable de tout l'historique.

Si ça n'a pas suffi à régler le problème, c'est vraisemblablement en raison du fait que Skype doit aller piocher dans les ressources des bibliothèques partagées. Et dans ses dernières versions, il en requiert certaines qu'installent les dernières mises à jour des logiciels que j'ai cités.

Mais moi je dis ça, et en réalité, je ne dis rien du tout, n'étant qu'un utilisateur lambda du logiciel... :wink:

Hth

* * * * * *
Répondre
0 Compliments
Foyan
Community Ambassador
Message 4 sur 6 (669 visites)

merci pour les conseils! en effet l historique s'en va mais ca m'est égal, j'ai toutes les dernières versions des logiciles Quicktime, Safari etc...le support live ne comprend pas le problème...sigh...ils m'ont fait envoyer des capture d'écran, me font chercher des trucs bizarres et disent qu ils ne savent pas pkoi mais que je ne suis pas la seule! Vive les nouveaux développeurs!!!

Répondre
0 Compliments
ellenpsy
Casual Adventurer
Message 5 sur 6 (651 visites)

[ modifié ]

Une autre chose à tenter (qui ne mange pas de pain) : sur le Mac, créer un tout nouveau compte utilisateur (avec privilèges d'administrateur) et puis lancer Skype.

Ça marche ! :happy: L'origine du souci est à chercher dans le système de ton compte utilisateur actuel.

Ça ne marche toujours pas ! :sad: Le souci affecte tout le système de Mac OS X, et il convient dès lors d'envisager une "grosse opération".

Hth

* * * * * *
Répondre
0 Compliments
Foyan
Community Ambassador
Message 6 sur 6 (648 visites)
Répondre

© 2014 Skype et/ou Microsoft. Le nom Skype, les marques commerciales et les logos associés, ainsi que le symbole « S » sont des marques commerciales de Skype ou d'entités associées. En utilisant ce site Web, vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité et de cookies.

Pas d'appels d'urgence avec Skype
Skype ne remplace pas votre téléphone et ne peut pas être utilisé pour appeler les services d'urgence.