Problème avec la vidéoconférence

Welcome to the Skype community. To get started please read our short welcome post. Thanks!
Répondre

Problème avec la vidéoconférence

Bonjour à tous, j'utilise skype sur mac OSX et je rencontre un problème avec la vidéoconférence. 

Quand je la lance avec deux contacts je n'ai qu'un écran noir lorsque je veux mettre en grand au lieu d'obtenir ça : http://blogs.skype.com/fr/2010/05/toi_moi_trois_skype_lance_la_v.html

sinon je peux mettre en petit mais ça altèrne à chaque fois et je ne vois que la vidéo de celui qui parle, je ne peux pas voir les deux à la fois.

Quelqu'un a une solution ? 

Cordialement, 

Julien

julienmoy
Novel Tourist
Compliments: 1
Envois: 1
Inscrit: 14-02-2012
Message 1 sur 4 (757 visites)

Re : Problème avec la vidéoconférence

[ modifié ]

Bonjour,

Est-ce que tu as acheté Skype Premium, le service qui permet de faire de la vidéo de groupe, c'est-à-dire avec plus de deux participants ?

http://www.skype.com/intl/fr/prices/premium/

Hth

* * * * * *
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur ! :wink:
IMac Intel Core i3 3.2 GHz - RAM 12 GB - OS 10.9.4
Skype 2.8.0.866 + 6.19.0.442
Logitech usb headset or Jabra 250 bt
Répondre
0 Compliments
Foyan
Community Ambassador
Community Ambassador icon
Compliments: 1023
Envois: 8455
Inscrit: 27-06-2011
Message 2 sur 4 (754 visites)

Re: Problème avec la vidéoconférence

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que julienmoy, et j'ai acheté Skype premium depuis 6 novembre dernier. Jusque la , tout allait très bien mais depuis la dernière mise a jour

(version 5.5.0.2340) pour Mac OS X (10.7.3),

a chaque fois que je fais une vidéo conference , je ne vois qu'un écran noir. Je ne vois même pas mon image (les contacts peuvent me voir).

Quand je passe un appel video avec un contact, il n'y a pas de problème mais des que j'ajoute un autre contact a cet appel je ne vois plus rien.

Je ne vois rien même si je commence directement la vidéoconférence avec plusieurs contacts.

Quand je change de fenêtre, et je mets Skype en second plan, je vois bien les contacts

(un par un) dans la petite fenêtre de Skype qui s'affiche en permanence.

Les contacts participants de la vidéoconférence voient tout très bien ( ils se voient entre eux et ils voient mon image aussi) même si quelques-uns n'ont pas acheté le Skype premium.

Quand j'ouvre ma session sur un PC, je n'ai pas de problème, et je vois tout clairement.

Je pense donc qu'il faut régler quelque chose dans le mac pour pouvoir réutiliser la vidéoconférence.

Mais quoi ?????

J'ai vraiment besoin d'utiliser les vidéoconférences (sur mon mac), a des fins professionnels aussi, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai acheté Skype premium......

Je voulais aussi savoir comment on peut chater directement avec un technicien de Skype online pour résoudre les problèmes.

Merci de me répondre si vous avez une solutions a ce problème.  

Répondre
0 Compliments
redushi
Casual Tourist
Compliments: 0
Envois: 1
Inscrit: 15-02-2012
Message 3 sur 4 (744 visites)

Re: Problème avec la vidéoconférence

[ modifié ]

Bonjour,

•  Assistance par messagerie instantanée (en anglais seulement !) :

https://support.skype.com/fr/faq/FA10656/

Pour faire de la vidéo de groupe, il n'est pas du tout requis que tous les participants aient acheté le service Premium; par contre il est recommandé à tous d'utiliser la version la plus récente de Skype.

•  La mise à jour de l'OS en 10.7.3 semble avoir apporté un lot de soucis aux Skypeurs !  :sad:

Une suggestion des forums est de la recommencer, mais en téléchargeant et installant cette fois-ci la mise à jour 10.7.3 *COMBO* (1,2 Go tout de même !) (en lieu et place de la Delta "normale").

http://support.apple.com/kb/DL1484?viewlocale=fr_FR

Cette opération semble régler les soucis.

Hth

* * * * * *
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur ! :wink:
IMac Intel Core i3 3.2 GHz - RAM 12 GB - OS 10.9.4
Skype 2.8.0.866 + 6.19.0.442
Logitech usb headset or Jabra 250 bt
Répondre
0 Compliments
Foyan
Community Ambassador
Community Ambassador icon
Compliments: 1023
Envois: 8455
Inscrit: 27-06-2011
Message 4 sur 4 (738 visites)
Répondre

© 2014 Skype et/ou Microsoft. Le nom Skype, les marques commerciales et les logos associés, ainsi que le symbole « S » sont des marques commerciales de Skype ou d'entités associées. En utilisant ce site Web, vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité et de cookies.

Pas d'appels d'urgence avec Skype
Skype ne remplace pas votre téléphone et ne peut pas être utilisé pour appeler les services d'urgence.