[MAC] Mot de passe presque perdu

Welcome to the Skype community. To get started please read our short welcome post. Thanks!
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Répondre
Solution approuvée

[MAC] Mot de passe presque perdu

[ modifié ]

Bonjour,

Comme le titre l'indique, j'ai égaré mon mot de passe Skype. Et mon adresse e-mail de référence a été supprimée. Je me connecte ici par un nouveau compte, et je précise tout de suite ma configuration :

Mac OS X Snow leopard (10.6.)

Skype up-to-date

Déjà, ce n'est pas exact qu'il soit perdu pour toujours. En effet, je puis toujours m'y connecter (automatiquement) grâce à Trousseau d'Accès. Le problème que j'ai, c'est que je n'arrive pas à récupérer le mot de passe par copié collé, il me renvoie cette erreur quand je le lance au terminal :

bash-3.2# Keychain\ Access.app/Contents/MacOS/Keychain\ Access &
[1] 591
bash-3.2# 2012-07-03 21:41:32.906 Keychain Access[591:903] Error creating UTF-8 encoded string from password data!

Sans doute comporte-t-il des caractères spéciaux. A ce stade, je n'ai pas trouvé de moyen de récupérer le mot de passe existant de ce côté là.

Je pourrais, moyennant finance, récupérer le compte : aussi surprenant que ça soit, il est possible d'acheter des crédits d'appels sans passer par la case mot de passe. Cependant, je ne pense pas m'y prendre ainsi car ça coûte 10€.

Voilà, donc je dispose de tous les accès à mon compte, y compris la page de présentation (modifiable uniquement après confirmation du mdp), et j'aimerais soit changer l'adresse mail principale vers l'une des deux valides, soit directement avoir un renouvellement de mot de passe. J'ai bien entendu toutes les informations qui ont été enregistrées puisque j'ai accès au panneau de préférence de compte ; sans modifications possibles comme je l'ai déjà dit.

Bien cordialement.

R_Stevenson
Novel Adventurer

images.message_type_solution.altSolution approuvée

0 Compliments

Bonjour,

J'ai suivi les pistes de l'aide pour faire comme si on m'avait volé mon compte :

https://support.skype.com/fr/support_request?#topic:6270000000026383241;problem:6270000000026383327

J'ai donc demandé à l'assistance en ligne, malheureusement il me manquait la date de création du compte (j'ai perdu l'email de confirmation, assez ancien). J'ai donc dû passer par l'autre solution que j'avais mentionné, ie payer pour pouvoir donner des informations bancaires.

Après quoi ça a marché, donc on peut fermer.

Voir la solution dans le message d'origine
Répondre
0 Compliments
R_Stevenson
Novel Adventurer
Compliments: 0
Envois: 3
Inscrit: 03-07-2012
Message 1 sur 6 (3 557 visites)

Re : [MAC] Mot de passe presque perdu

[ modifié ]

Bonjour,

Juste une idée comme ça, sans savoir si ça peut marcher...

Etant donné que tu dis pouvoir encore te connecter automatiquement au compte en question, pourquoi ne pas essayer :

-  d'entrer une nouvelle adresse de courriel valide dans le champ ad hoc de ta fiche de profil

-  et puis demander un nouveau mot de passe ?

Si ça ne marche pas, il sera toujours temps d'envisager la création d'un tout nouveau compte. À part tes contacts (qu'il te faudra réintroduire un par un), tu ne perdras rien d'autre dans l'opération, puisque tu sembles n'avoir rien acheté sur ce compte-là.

Hth

* * * * * *
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur ! :wink:
IMac Intel Core i3 3.2 GHz - RAM 12 GB - OS 10.9.4
Skype 6.19.0.452
Logitech usb headset or Jabra 250 bt
Répondre
0 Compliments
Foyan
Community Ambassador
Community Ambassador icon
Compliments: 1161
Envois: 8847
Inscrit: 27-06-2011
Message 2 sur 6 (3 546 visites)

Merci pour la réponse,

C'est une bonne idée, que j'ai déjà essayée. Le problème c'est que pour modifier les adresses email il faut un mdp de confirmation. Ne fût-ce que pour basculer l'adresse email principale d'une adresse déjà entrée vers une autre adresse déjà entrée.

J'ai déjà créé un nouveau compte, donc effectivement je ne "perds" rien, sauf que Skype possède toujours mes données personnelles. J'aimerais donc avoir la main dessus, pour les modifier, supprimer, etc.

Répondre
0 Compliments
R_Stevenson
Novel Adventurer
Message 3 sur 6 (3 538 visites)

Bonjour,

J'ai suivi les pistes de l'aide pour faire comme si on m'avait volé mon compte :

https://support.skype.com/fr/support_request?#topic:6270000000026383241;problem:6270000000026383327

J'ai donc demandé à l'assistance en ligne, malheureusement il me manquait la date de création du compte (j'ai perdu l'email de confirmation, assez ancien). J'ai donc dû passer par l'autre solution que j'avais mentionné, ie payer pour pouvoir donner des informations bancaires.

Après quoi ça a marché, donc on peut fermer.

Répondre
0 Compliments
R_Stevenson
Novel Adventurer
Message 4 sur 6 (3 521 visites)

1974bouka

Répondre
0 Compliments
djofang2007
Novel Tourist
Envois: 1
Inscrit: 07-07-2012
Message 5 sur 6 (3 389 visites)

je nai rien compris

Répondre
0 Compliments
guinee
Novel Tourist
Envois: 1
Inscrit: 14-07-2013
Message 6 sur 6 (1 267 visites)
Répondre

© 2014 Skype et/ou Microsoft. Le nom Skype, les marques commerciales et les logos associés, ainsi que le symbole « S » sont des marques commerciales de Skype ou d'entités associées. En utilisant ce site Web, vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité et de cookies.

Pas d'appels d'urgence avec Skype
Skype ne remplace pas votre téléphone et ne peut pas être utilisé pour appeler les services d'urgence.