- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Mettre ce sujet en tête de liste au sommet
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Gestion du son
[ modifié ]- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Signaler un contenu inapproprié
08-03-2012 18:23 - modifié 08-03-2012 18:35
Bonjour,
Suite à la derniére mise à jour de skype (5.6) j'ai remarqué la disparition des commandes pour controler le son de notre interlocuteur et de la commande pause. Ont elle définitivement disparue ?
Cordialement
Thibaut129
P.S : Pour information je suis sous Mac Os X version 10.7.3
Mac OS X Lion 10.7.4
Skype V 5.7.60.1037
Macbook Unibody octobre 2008
4Go RAM
2 GHz Intel Core 2 Duo
Re : Gestion du son
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 09-03-2012 10:10
Bonjour,
Le contrôle du volume de sortie des haut-parleurs peut se faire via les touches ad hoc du clavier ou via le curseur de l'icône "Son" dans la barre des menus, non ?
Quant à l'icône "Pause", sauf erreur, elle a été retirée depuis un bout de temps déjà.
Mais en cas de besoin, tu peux couper momentanément le micro. ![]()
Hth
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur !
IMac Intel Core i3 3.2 GHz - RAM 12 GB - OS 10.7.5
Skype 2.8.0.866 + 6.4.0.833
Logitech usb headset or Jabra 250 bt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 09-03-2012 11:37
Merci pour votre réponse. Mais ça ne répond pas à mon probléme. Avant sur ce logiciel il y avait un curseur qui permettait de regler le son de la personne INDEPENDAMMENT du son du systéme lui méme. Sur cette photo on peut l'aperçevoir en bas à droite (je sais c'est une version windows mais c'est pour vous montrer à quoi ça ressemble).
http://www.macgeneration.com/pictures/news/0408/sk
Ce bouton me semble indispensable car il permet de regler le son de l'interlocuteur en terme d'intensité du son donc de volume ! Car oui on peut demander a l'interlocuteur de regler le volume de son micro mais il y a risque de saturation et d'augmentation du bruit de fond et donc de qualité car il augmente la prise de son (sous entendus la capture du signal sonore).
Tout cela indépendamment du volume du systéme car quand on est sur skype nous utilisons d'autres applications et pour ma part parfois je visionne des fichiers multimedia avec des pistes son (musiques, films....) de quelques minutes et pouvoir regler le son de mon interlocuteur me permettait d'ecouter ces fichiers tout en l'ayant au "bout du fil" et reduire le volume ou le bruit de fond.
Autre exemple pour les jeux multijoueurs en ligne, c'est sympa d'avoir la ou les personnes avec lesquelles on joue en audio et/ou video mais aussi d'avoir les bruitages du jeu et la musique. Le joueur peut regler le volume des bruitages, le volume de la musique du jeu et la volume global du systéme mais pas le volume des personnes. Donc si on veut augmenter le volume de skype on doit augmenter le volume global si on augmente le volume global on doit diminuer le volume des bruitages et de la musique. Ca enléve un coté pratique.
Je ne comprend donc pas la supression de ce bouton de la part des développeurs. Peut étre ils se disent que skype n'a pas cette utilisation mais pourtant ça reste l'un des meilleurs logiciels en terme de fluidité, facilité, qualité et il est beaucoup utilisé dans ce domaine.
Pour le bouton "pause" j'ai trouvé mais bon je trouve ceci pas trés pratique il faut aller dans conversation et mettre en attente (qui au passage n'a pas de raccourcis clavier). Je trouvais ce bouton pratique. Il permettait de couper la camera et le son rapidement en faisant comprendre au(x) correspondant(s) qu'on était occupé momentanément et on pouvait vite reprendre l'appel. Alors que maintenant il faut soit couper la camera et le son séparément ou soit raccrocher brusquement et rappeler la personne.
J'espére avoir était clair dans mes explications
En attente d'une réponse
Cordialement
Thibaut129
Mac OS X Lion 10.7.4
Skype V 5.7.60.1037
4Go RAM
2 GHz Intel Core 2 Duo
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
09-03-2012 12:36 - modifié 09-03-2012 12:39
Je me rappelle fort bien le réglage qui existait sur Mac à cet égard. ![]()
Les développeurs semblent avoir conclu à son inutilité, puisqu'ils l'ont retiré... ![]()
Par ailleurs, autant savoir que ce sont essentiellement des bénévoles (ne faisant pas partie du personnel employé par la société Skype S.A.) qui animent et interviennent sur ces forums.
Par conséquent, pour la prise en considération éventuelle des doléances et/ou suggestions, la voie directe est le recours au troisième article du menu Skype, "Envoyer un commentaire à Skype...".
L'actuelle stratégie de développement de Skype, initiée par Microsoft, en fait-elle toutefois une priorité ?
C'est une question que peuvent en tout cas se poser les utilisateurs Mac.
Et ceux de Linux encore bien davantage !
Mais c'est juste mes 2 sous...
Guère affriolants.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 09-03-2012 14:36
Bonjour,
la version Windows a subi les mêmes pertes récemment...
Peut être est-il possible de passer par le bouton de qualité d'appel ?
Nous avons aussi pleuré la disparition du bouton pause, mais finalement, il n'est plus si utile que ça : un nouvel appel mets celui en cours en attente et rejoindre une conférence que l'on a raccroché ne nécessite plus d'action de l’hôte. Mais l'option existe toujours via le menu appel.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 09-03-2012 17:18
Maleureusement sur Mac OS X ces options n'existe pas.......
J'ai regardé sur le forum anglais plusieurs personnes se pose cette question aussi.
J'ai envoyé un message directement à skype il me demande une photo pour illustrer mon probléme...... Pourtant mon message était clair.....
Peut étre une reapparition à la prochaine mise à jour.
Mac OS X Lion 10.7.4
Skype V 5.7.60.1037
4Go RAM
2 GHz Intel Core 2 Duo
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
09-03-2012 20:27 - modifié 09-03-2012 20:31
Des développeurs battre leur coulpe et accepter de faire marche arrière, je n'y crois guère... ![]()
J'ai entendu parler d'utilisateurs qui auraient bricolé grâce à Audio Hijack Pro et Soundflower une combinaison de réglages pour que l'audio se comporte sur leur Mac comme ils le souhaitaient.
Je n'en sais toutefois pas davantage...
Controleur Son
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 13-03-2012 20:30
Aprés moulte demande j'ai eu un conseiller skype en chat et pour la disparition du controleur son il m'a dit :
Malheureusement cette fonction n'est pas actuellement disponible sur Skype. Nous transmettrons votre requête à notre équipe de développement pour la considération et l'inclusion potentielle dans une sortie future. Cependant, mettant en œuvre des changements et créant de nouvelles fonctions peut prendre du temps, ce qui signifie que les suggestions que vous faites ne pourrait pas aujourd'hui être disponible dans un proche avenir.
Voila
Un brin d'espoir se dessine sur mes lévres
Mac OS X Lion 10.7.4
Skype V 5.7.60.1037
4Go RAM
2 GHz Intel Core 2 Duo
Re : Controleur Son
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 13-03-2012 20:42
Merci pour le partage de l'information. ![]()
Wait and see, donc... And stay tuned, comme "ils" disent... ![]()
Re : Controleur Son
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 14-07-2012 11:18
je suis sur la version 5.8.0.865. pour Mac.
Pour le gestion du son de votre interlocuteur indépendamment du son du Mac :
⌥ + ⌘ + ⇡ ou ⇣ (alt+cmd+ Flèche haut ou bas)
Ciao !