messagerie hotmail avec skype

Welcome to the Skype community. To get started please read our short welcome post. Thanks!
Répondre

Re : messagerie hotmail avec skype

Bonjour jerome 04,

J'ai fait scrupuleusement ce que tu décris... ça ne marche pas ! ??? :bigsmile: !!!...

Peut-être as-tu les mêmes identifiants hotmail et Skype ?... Et encore, même si c'est le cas, il n'y a aucune raison que ton hotmail s'ouvre directement... SAUF SI TU T'Y ÉTAIS DÉJÀ IDENTIFIÉ AVANT EN COCHANT LA CASE "Maintenir la connexion" !... Mais c'est sans rapport avec le fait que Skype soit ouvert !

Pour l'utilisation du client de messagerie résident Windows Live Mail, c'est une bonne solution, y compris pour n'importe quel autre compte e-mail qu'il soit "Microsoft" ou n'importe quel autre. (Plusieurs comptes de fournisseurs d'adresses e-mail différents peuvent être créés dans ce logiciel e-mailer).

Pour les e-mails de hotmail (Live Mail) en effet, les e-mails SONT TÉLÉCHARGÉS sur l'ordinateur dans Windows Live Mail, mais une copie reste sur le serveur de hotmail (Live Mail)

Cordialement,

André

Répondre
0 Compliments
andreviolette72
Veteran Adventurer
Compliments: 114
Envois: 567
Inscrit: 23-01-2013
Message 61 sur 181 (866 visites)

Bonjour,

Y a-t-il un moyen pour fusionner son compte Skype avec un compte Outlook.com lorsque la fenêtre de demande du fusion de compte n'est jamais apparue ? Une option cachée quelque part, un truc magique ? Je m'arrache les cheveux. Essayé sur 4 PC (dont 2 machines virtuelles fraichement installées et totalement clean) ce n'est pas un soucis logiciel mais plus un soucis lié au compte. Une idée ?

Merci.

Répondre
0 Compliments
Yoyo_5
Novel Adventurer
Compliments: 0
Envois: 2
Inscrit: 31-01-2013
Message 62 sur 181 (843 visites)

[ modifié ]

Bonjour Yoyo_5,

1°) Skype est un logiciel de messagerie intantanée (tchat), comme MSN (Windows Live Messenger).

2°) Outlook.com est une interface de boîte e-mail en webmail (comme hotmail, Live mail...)

MSN (Win Live Messenger), va disparaître. Il ne te restera plus de logiciel de tchat associé à ton compte Windows Live. Seuls les autres services, et entre autres ta boîte e-mail et les contacts et courriers que tu as dedans resteront.

Après la disparition du module "messagerie instantanée" (tchat Win Live Messenger, MSN...) de ton compte Windows Live, Skype te propose d'héberger tes contacts de Windows Live (ceux de ton "Outlook.com", ce sont les mêmes) de façon à ce que tu puisses continuer de tchater avec eux. Tu garderas Outlook.com comme boîte e-mail, mais tu n'auras plus le "petit bouton magique" pour l'ouvrir, il n'existe pas dans Skype qui ne t'offre l'hospitalité que pour le tchat !... Il faudra que tu ouvres ta boîte e-mail d'Outlook.com séparément en t'identifiant sur une page Internet (lien ci-dessous) :

https://login.live.com/

Pour fusionner tes contacts dans Skype, suis la procédure en ouvrant Skype et en t'identifiant dans la partie droite avec "Sinon connectez vous avec: Compte Microsoft"... entre ton adresse e-mail et ton mot de passe... Et suis la procédure d'importation d'adresses de tes contacts...

Une fois la fusion faite, quand tu voudras tchater avec eux, tu devras toujours t'identifier avec tes identifiants de compte Microsoft dans la partie droite de la fenêtre de Skype (ceux de ton Outlook.com en l'occurence !).

Si tu as des difficultés pour faire l'importation de tes contacts dans Skype, tu trouveras sur le forum (ici) de nombreuses réponses pour t'y aider (celles de papy-40 sont toujours très claires) .

Cordialement,

André

Répondre
0 Compliments
andreviolette72
Veteran Adventurer
Message 63 sur 181 (838 visites)

Bonjour et merci pour la réponse.

Je sais parfaitement que Outlook.com est un Webmail, je m'en sers aussi d'identifiant pour Windows Live Messenger. Je m'en suis également servi pour Skype mais la fenêtre de fusion de comptes n'est apparue sur aucun de mes PC et VM en faisant comme vous dites, j'aurai donc aimé savoir comment faire en sorte que cette fenêtre de fusion des contacts apparaisse. 

Merci.

Répondre
0 Compliments
Yoyo_5
Novel Adventurer
Envois: 2
Inscrit: 31-01-2013
Message 64 sur 181 (823 visites)

Re : messagerie hotmail avec skype

Bonjour Yoyo_5
Continuer derrière d'autres et en 7ème page de poser une question existentielle c'est prendre un très grand risque de ne jamais avoir de réponse.
Commence par mettre des adresses différentes dans les profils de tes comptes Skype et Microsoft.

Je sais parfaitement que Outlook.com est un Webmail, je m'en sers aussi d'identifiant pour Windows Live Messenger.

Absoluement pas, tu utilises une adresse courriel et elle est complêtement indépendante de ton courrielleur comme elle est indépendante de ton Messenger.

Cordialement - Claude -
XP sp3-W7E sp1-W8-Tablette Android 4.0.4-
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net
*********************************************************************************
Si ma réponse vous donne satisfaction, cliquez le bouton

Accepter comme solution

. Merci.
*********************************************************************************

Je ne donne pas d'aide en privé.

Répondre
0 Compliments
papy_40
Community Ambassador
Community Ambassador icon
Compliments: 2291
Envois: 12295
Inscrit: 02-07-2011
Message 65 sur 181 (815 visites)

Re : Re : messagerie hotmail avec skype

Allo !

Ma question est : c'est seulement avec Google Chrome et firefox que nous pouvons faire ce que tu mentionne ? ou si on peux le faire avec Google ordinaire ?

Merci :wink: josée

Répondre
0 Compliments
jlo77
Novel Tourist
Envois: 1
Inscrit: 01-02-2013
Message 66 sur 181 (761 visites)

[ modifié ]

Bonjour Josée,

oui tu peux le "le faire" avec google ordinaire aussi, Google Chrome serait un plus bien sûr !... mais là attention, il faudra que tu prennes un ticket "Paypal-Gratuit" si tu veux avoir la lumière sur le palier !... (lampe de 40 W. maximum autorisée !)

... Sinon, ça marche bien aussi avec Opera et Internet Explorer... moyen avec FireFox et... beaucoup moins avec Safari !... Là tu retrouverais certains de tes contacts du "Note Pad" dans ta page d'accueil de Yahoo-Bing si tu utilises fesse bouc en même temps... et ton PC se mettrait à ralentir considérablement, surtout si tu es sous MS-DOS et que ton modem n'est pas raccordé au gaz... auquel cas tu n'aurais plus de son pour voir les animations des "smileys"... qui ne s'afficheraient plus qu'en noir et blanc !... À moins que tu sois sous Windows 95 ?... n'hésite pas à le préciser, ça peut avoir son importance !... :bigsmile:

Bon, sérieusement, quel est ton problème ? 

1- À qui s'adresse ta "question" ?

2- Qu'est-il "mentionné" qui la suscite ?

3- Et surtout... quelle est ta "question" ????

De rien !....

André

Répondre
0 Compliments
andreviolette72
Veteran Adventurer
Message 67 sur 181 (753 visites)

Répondre
0 Compliments
papy_40
Community Ambassador
Message 68 sur 181 (607 visites)

bonjour !

mon prob est que la fusion ne veut pas se faire .....RAISON .............

............Désolé, vous ne pouvez pas vous connecter avec ce compte Microsoft car vous n avez pas la limite d age requise pour votre pays ............... ALORS LA JE NE COMPRENDS RIEN APRES PLUSIEURS ESSAIS RIEN A FAIRE !

est ce que quelqu un a reçu ce message et que faut il faire ????????????

merci par avance!

Répondre
0 Compliments
labyrinthe
Novel Adventurer
Envois: 3
Inscrit: 07-02-2013
Message 69 sur 181 (600 visites)

Bonjour

Réponse mainte fois donnée, il faut que la date de naissance corresponde sur les deux comptes

Microsoft : https://login.live.com

Cordialement - Claude -
XP sp3-W7E sp1-W8-Tablette Android 4.0.4-
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net
Si ma réponse vous donne satisfaction, cliquez le bouton

Accepter comme solution

. Merci.

Je ne donne pas d'aide en privé.

Répondre
0 Compliments
papy_40
Community Ambassador
Message 70 sur 181 (598 visites)
Répondre

© 2014 Skype et/ou Microsoft. Le nom Skype, les marques commerciales et les logos associés, ainsi que le symbole « S » sont des marques commerciales de Skype ou d'entités associées. En utilisant ce site Web, vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité et de cookies.

Pas d'appels d'urgence avec Skype
Skype ne remplace pas votre téléphone et ne peut pas être utilisé pour appeler les services d'urgence.