messagerie hotmail avec skype

Welcome to the Skype community. To get started please read our short welcome post. Thanks!
Répondre
Solution approuvée

messagerie hotmail avec skype

[ modifié ]

Bonjour,

Apres migration de mon compte windows live messenger sur skype, pouvez vous me dire comment consulter mes e-mails et etre avertie de l'arrivée de nouveaux messages.

Tous mes contacts ont bien été transférés mais les mails je ne les trouve pas, je n'ai que la solution d'aller les consulter sur hotmail. Windows live messenger fonctionnait très bien, je n'en dirais pas autant de Skype pour le moment. 

manou1945.

Solution approuvée

par andreviolette72

Bonjour à toi aussi pinkfloyd25,

Ta boîte e-mail hotmail (Live Mail ...) EXISTE TOUJOURS !... NE SERA PAS SUPPRIMÉE... TU PEUX ET POURRAS TOUJOURS L'UTILSER... EXACTEMENT COMME AUPARAVANT !...

Seul le lien qui te permettait de l'ouvrir depuis ton interface de "chat" WIndows Live Messenger (MSN)... (la petite enveloppe en haut à droite), n'existe pas dans Skype.

(*Ce qui peut se comprendre puisque Skype est uniquement un IM [Instant Mesenger] qui n'avait et n'a toujours aucun rapport avec aucune boîte e-mail. Ce n'est pas sa vocation).

Pour accéder à ta boîte e-mail, tu dois te connecter sur la page d'accueil Microsoft "Windows Live Login" et t'identifier (ton adresse et ton mot de passe).

Si tu as des difficultés à trouver la page "Windows Live Login", je te donne un lien  pour y accéder directement :

https://login.live.com/login.srf?wa=wsignin1.0&rpsnv=11&ct=1359369077&rver=6.1.6206.0&wp=MBI&wreply=http:%2F%2Fmail.live.com%2Fdefault.aspx&lc=1036&id=64855&mkt=fr-fr&cbcxt=mai&snsc=1

Accessoirement, RIEN n'est payant sur Skype, pas même la boîte de messagerie vocale sur laquelle tes corrsepondants peuvent te laisser des messages vocaux quand tu es hors connexion ou que tu ne peux pas répondre (en "chat"). Encore faut-il que tu l'actives et que tu la configures convenablement. Dans ce cas, tu es notifié de ces messages par e-mail.

(La seule chose qui soit éventuellement payante  (mais facultative) est un service supplémentaire de téléphonie vers les téléphones, fixes ou mobiles, des opérateurs nationaux et étrangers... à des tarifs réduits. Mais personne n'est obligé de l'utiliser).

Cordialement... à toi aussi,

André

Voir la solution dans le message d'origine

Solution approuvée

par Bruno

Bonjour,

pour les personnes intéressées, j'ai fait cette petite application qui prévient à l'arrivée de nouveaux e-mails : Email Alert

Solution approuvée

par Laurent95

Bonjour,

Réponse donné et approuvé sur le forum Anglais : Changez l'âge dans 3 endroits différents :

- Profil Microsoft

- Compte Microsoft

- Profil Skype

Profil Microsoft

liveprofile.PNG

Compte Microsoft

msprofile.PNG

Profil Skype

skypeprofile.PNG

manou1945
Novel Adventurer
Compliments: 23
Envois: 3
Inscrit: 12-01-2013
Message 1 sur 178 (164 915 visites)

Re : messagerie hotmail avec skype

Bonjour
Il est inutile de graisser la police et génant pour ton lecteur d'en diminuer la taille.

Skype n'est pas WLMessenger, tu as donc deux possibilités, soit lire ton courrier en ligne sur mail.live.com, soit le rapatrier sur ton pc dans ton courrielleur, il en existe qui alerte de l'arrivé d'un nouveau message (tel incridimail par exemple).
Seule, à l'heure actuelle, W8 en mode Modern-UI donne cette alerte.

Cordialement - Claude -
XP sp3-W7E sp1-W8-Tablette Android 4.0.4-
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net
*********************************************************************************
Si ma réponse vous donne satisfaction, cliquez le bouton

Accepter comme solution

. Merci.
*********************************************************************************

Je ne donne pas d'aide en privé.

papy_40
Community Ambassador
Community Ambassador icon
Compliments: 1911
Envois: 11498
Inscrit: 02-07-2011
Message 2 sur 178 (164 898 visites)

avez vous trouvé votre messagerie hotmail car j'ai le même problème

brigesand
Casual Tourist
Compliments: 5
Envois: 1
Inscrit: 14-01-2013
Message 3 sur 178 (164 805 visites)

bah voila le pourquoi du comment. en gros skype ne permet plus d'avoir acces a sa messagerie hotmail et donc oblige les gens a avoir plusieurs logiciel alors que la fusion est sencé regrouper le tout. en gros voila faire un choix entre skype et les autre logiciel concurent (GRATUIT) qui le permette ou une mise jour de microsoft pour palier a se probleme.

Nive
Novel Adventurer
Compliments: 4
Envois: 2
Inscrit: 14-01-2013
Message 4 sur 178 (164 769 visites)

Pourrais tu me donner le nom de tes logiciels concurents s'il te plait? =)

Répondre
0 Compliments
virginierey
Novel Adventurer
Compliments: 0
Envois: 3
Inscrit: 20-01-2013
Message 5 sur 178 (164 226 visites)

Même problème pour moi ! J'aimerais bien qu'on nous donne une réponse !:sad:

Répondre
0 Compliments
dorywake
Novel Tourist
Inscrit: 23-01-2013
Message 6 sur 178 (163 455 visites)

j'ai le même problème. super skipe. je veux consulter mes mails alors vite une solution

jojo74600
Novel Tourist
Compliments: 1
Message 7 sur 178 (163 401 visites)

Re : messagerie hotmail avec skype

C'est une blague cette histoire.

Wlm ne me servait quasiment qu'à consulter mes mails et j'apprends qu'on ne peut pas y accéder via Skype !

Est ce qu'il est prévu qu'une messagerie soit impantée à l'avenir ?

Je me pose une question : Msn ferme ok, mais pourra t'on toujours accéder à la messagerie hotmail via un lien direct par exemple ou celle ci deviendra t'elle inaccessible lors de la fermeture et nous obliger à migrer comme l'a indiqué la personne dans un commentaire au dessus?

Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre
0 Compliments
Nicejoke
Novel Tourist
Inscrit: 24-01-2013
Message 8 sur 178 (163 121 visites)

Re : Re : messagerie hotmail avec skype

Bonjour à tous...

Pour tout ceux qui se pose la questions, du comment consulter les mails de hotmail, moi j'ai trouvé deux choses:

1. de faire comme le dit Papy40, en passant par .mail.live.com.

ou

2. J'ai trouvé une extension, autant pour Google Chrome ou Firefox, une extension qui s'appelle X-notifier, il suffit de configurer l'extension en mettant votre login hotmail et mot de passe, ce qui fait qu'à chaque fois que vous vous connectez sur votre navigateur, vous voyez vos messages, soit par notification ou en cliquant sur l'icone X-Nofifier.

J'ai 3 comptes configurer dans X-Notifier et en me connectant sur Google Chrome ou Firefox . je vois mes messages de mes 3 compte un seul coup de clique :wink:

Même pas besoin de logiciel de messagerie :wink:

Voilà, j'espère que cela vous aidera :happy:

Dany64
Routine Adventurer
Compliments: 6
Envois: 28
Message 9 sur 178 (163 110 visites)

Bonjour Manou,

Skype n'avait rien à voir avec hotmail. Il est assez normal que "le bouton magique" n'y soit pas !

Si un voisin vous sonne pour vous dire qu'il a vu en passant qu'il y avait du courrier dans votre boîte aux lettres, c'est sympathique de sa part...

Sinon :

Prendre la clé de sa boîte aux lettres, mettre ses chaussures, aller à la boîte, l'ouvrir, prendre son courrier s'il y en a, refermer la boîte...

C'est bien comme ça qu'on relève son courrier !... C'est donc si fatigant ?

Au lieu de laisser votre courrier en "poste restante" sur un serveur et "d'aller à la poste" à chaque fois que vous voulez le consulter, c'est d'ailleurs à peu près ce que vous feriez si vous receviez votre courrier sur votre PC via un client de messagerie "résident" (Outlook, Thunderbird, Outlook Express, Windows Live Mail, etc.)... Vous iriez ouvrir votre boîte aux lettres "chez vous" (mais sans bouger de votre fauteuil, ce qui n'est déjà pas si mal) !

Aucune adresse e-mail un peu sérieuse n'est interfacée dans un logiciel avec un lien-raccourci qui vous dit à l'avance s'il y a du courrier dans la boîte et qui vous l'ouvre... Laissez vos enfants s'amuser avec avec ça !... Ou bien la prochaine doléance sera de se plaindre d'être obligé de lire les lettres pour savoir ce qui est écrit dessus !

***  :wink:  ***

Cordialement,

André

* Cela fait près de dix ans que j'utilise Skype, à peu près 12 ans Win Live Msgr (ex MSN, ex Windows Msgr), près de 10 Yahoo Msgr, et aussi QQ International... Ils fonctionnent tous très bien, mais Skype est un ton au dessus des autres pour communiquer en utilisation de messagerie instantanée... pour s'amuser, je vous accorde qu'il n'est pas fait pour ça (d'ailleurs, les enfants de moins de 13 ans n'y ont en principe pas accès).

andreviolette72
Veteran Adventurer
Compliments: 103
Envois: 564
Message 10 sur 178 (163 045 visites)
Répondre

© 2014 Skype et/ou Microsoft. Le nom Skype, les marques commerciales et les logos associés, ainsi que le symbole « S » sont des marques commerciales de Skype ou d'entités associées. En utilisant ce site Web, vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité et de cookies.

Pas d'appels d'urgence avec Skype
Skype ne remplace pas votre téléphone et ne peut pas être utilisé pour appeler les services d'urgence.