Impossible d'ouvrir Skype avec mon compte messenge...

Welcome to the Skype community. To get started please read our short welcome post. Thanks!
Répondre

Impossible d'ouvrir Skype avec mon compte messenger

[ modifié ]

Bonjour,

Nous sommes cinq à avoir un compte microsoft sur le même pc familial et même session, et 3 d'entre nous utilisaient messenger. Or ma soeur a migré pour skype, qui n'était pas précédemment sur le pc et a pu ouvrir sa session sans problème, elle a récupéré tous ses contacts et a pu configurer son compte à loisir.

Cependant quand moi-même j'ai voulu fusionner, même s'il semble que la fusion soit faite, je n'arrive pas à ouvrir Skype avec mon compte microsoft, le panneau skype disparaît tout de suite...

C'est d'autant plus embêtant puisque Messenger a totalement disparu du pc et que notre voisin, qui n'a pas d'ordinateur, vient de temps en temps chez nous pour pouvoir chatter avec sa famille.

Merci de me dire quelle est la marche à suivre pour régler le problème et que chacun puisse avoir accès à son panneau Skype.

FolyFireKitten
Novel Adventurer
Compliments: 1
Envois: 4
Inscrit: 17-03-2013
Message 1 sur 6 (1 801 visites)

Re : Impossible d'ouvrir Skype avec mon compte messenger

Bonjour

Je veux bien essayer mais il va falloir être plus clair
Vous êtes 5 à utiliser le pc, donc 5 comptes
Alors tu développes la situation de chacun (pour 1, 2, 3, 4 et 5)
Ensuite tu soumets ta question pour le compte (1, 2, 3, 4 ou 5) qui pose problème.

Cordialement - Claude -
XP sp3-W7E sp1-W8-Tablette Android 4.0.4-
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net
*********************************************************************************
Si ma réponse vous donne satisfaction, cliquez le bouton

Accepter comme solution

. Merci.
*********************************************************************************

Je ne donne pas d'aide en privé.

papy_40
Community Ambassador
Community Ambassador icon
Compliments: 1926
Envois: 11516
Inscrit: 02-07-2011
Message 2 sur 6 (1 791 visites)

[ modifié ]

Merci.

Déjà, sur le pc, c'est Windows xp sp3.

Sur les 5 comptes, seulement 3 utilisaient la messagerie instantanée Windows Live Messenger, et personne n'a jugé utile de créer une session windows à son nom pour se faire, tout se fait sur la même session, ce qui fait que lorsque ma soeur (compte 1) a migré de Windows Live Messenger vers Skype, l'icône de WLM a disparu au profit de l'icône de Skype.

Compte 1: Dans un premier temps, ma soeur a récemment téléchargé skype pour migrer sa messagerie instantanée de Live Messenger et tout a fonctionné comme sur des roulettes, apparemment. (Sauf qu'il n'y a plus Messenger...)

Compte 2 - moi: En ce qui me concerne, mon compte microsoft me sert pour rester en contact avec mes amis fans des Stones, notamment beaucoup d'anglophones. Je n'ai donc pas téléchargé skype puisqu'il existait déjà depuis peu sur le pc, j'ai juste demandé à me connecter avec mon compte Microsoft, et pour ce faire je suis passée par le message de Microsoft sur outlook.com, qui me disait:

Vous utilisez déjà Skype ?
  1. Procédez à la mise à jour vers la dernière version de Skype.
  2. Connectez-vous avec votre compte Microsoft.
  3. Fusionnez votre compte Skype actuel avec votre compte Microsoft.
  4. Accédez à vos contacts Skype et Messenger dans Skype.

J'arrive donc sur cette page: https://secure.skype.com/portal/overview

Je configure une partie de mon profil, Skype me dit que mon compte est bien associé à mon compte Microsoft, et ensuite je veux vérifier si ça fonctionne, et surtout modifier mes paramètres de confidentialité avant d'aller plus loin.

Pour ce faire, je clique sur l'icône skype sur le bureau, j'y entre mon adresse e-mail et mon mot de passe pour me connecter, ça charge, la fenêtre s'ouvre, et puis elle disparait, tout comme l'icône qui montre que je suis connectée dans la barre d'état. Impossible d'aller plus loin.

Compte 3: n'a pas encore demandé à migrer.

Répondre
0 Compliments
FolyFireKitten
Novel Adventurer
Message 3 sur 6 (1 782 visites)

Quand tu arrivfe sur la page de ton lien il faut cliquer sur "Profil" afin de vérifier sur la ligne Compte Microsoft si la fusion est reconnue.

Touds les paramètres de confidentialité se règlent sur cette page https://secure.skype.com/portal/profile.

Vérifie que tu as bien la version 6.3.0.105

Cordialement - Claude -
XP sp3-W7E sp1-W8-Tablette Android 4.0.4-
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net
Si ma réponse vous donne satisfaction, cliquez le bouton

Accepter comme solution

. Merci.

Je ne donne pas d'aide en privé.

Répondre
0 Compliments
papy_40
Community Ambassador
Community Ambassador icon
Compliments: 1926
Envois: 11516
Inscrit: 02-07-2011
Message 4 sur 6 (1 771 visites)

[ modifié ]

Ben non, d'une part la fusion avec le compte microsoft est reconnue sur "paramètres du compte", je ne vois rien sous "profil".

Ensuite, quand je clique sur votre lien, j'ai un message "page not found"

A part ça, j'ai vérifié la version, me suis aperçue que celle que j'avais était la plus récente, donc virée, nettoyé et téléchargé la vôtre. Le problème reste le même.

Par contre, j'ai eu un message d'erreur en anglais pendant l'installation. Est-ce qu'il est possible que le chemin d'accès ne doit aboutir qu'à un seul profil utilisateur?

Merci.

Répondre
0 Compliments
FolyFireKitten
Novel Adventurer
Message 5 sur 6 (1 652 visites)

Re-bonjour,

Le message d'erreur que j'ai eu en réinstallant skype:

"An error occured while applying security settings. Users is not a valid user or group. This could be a problem with the package, or a problem connecting to a domain controller on the network. Check your network connection and click Retry, or Cancel to end the install."

Malgré le message d'erreur, le compte de ma soeur fonctionne bien, elle n'a pas de message de bienvenue sur skype mais elle peut chatter. Pour moi, la fenêtre se ferme toujours dès que j'ai rentré mesdonnée d'utilisateur.

J'ai regardé les différences éventuelles qu'il pouvait y avoir entre mon compte et celui de ma soeur sur le pc: Pour chaque fichier, nous avons toutes les deux un fichier .db et un fichier .db-journal, mais j'ai également systématiquement un fichier .lock qu'elle n'a pas. Ces fichiers sont vides, 0 octets.

Par contre au niveau du "main", il semble que, même si je me logue avec mon compte microsoft, les contacts n'ont pas été importés.

Voila, j'ai dit tout ce que j'ai pu voir, et je ne vais pas tenter de créer un nouveau compte. Déjà que pour m'inscrire sur la communauté ici, j'ai dû m'y prendre à 2 fois... Donc, si pas de possibilité d'avoir mon skype correct, ce serait la moindre des courtoisies de me désinscrire complètement.

Merci.

Répondre
0 Compliments
FolyFireKitten
Novel Adventurer
Message 6 sur 6 (1 636 visites)
Répondre

© 2014 Skype et/ou Microsoft. Le nom Skype, les marques commerciales et les logos associés, ainsi que le symbole « S » sont des marques commerciales de Skype ou d'entités associées. En utilisant ce site Web, vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité et de cookies.

Pas d'appels d'urgence avec Skype
Skype ne remplace pas votre téléphone et ne peut pas être utilisé pour appeler les services d'urgence.