Suppression compte Skype

Welcome to the Skype community. To get started please read our short welcome post. Thanks!
Répondre
Solution approuvée

Suppression compte Skype

Bonjour,

Est-il possible de SUPPRIMER un compte Skype, ou n'est-il possible que de le "désactiver" ?

Aussi est-ce qu'une fois "désactivé" le compte peut-il être réactivé ?

Merci bien !

Leona

Solution approuvée

par papy_40

leonaeide a écrit :

Bonjour et merci papy_40 !

Si je comprends bien un compte une fois créé sera toujours "actif" si je puis dire ?

Il sera toujours présent

Si je le veux abandonné, je peux au mieux "vider" mon compte de mes informations personnelles, au pire ne simplement plus y retourner ?

Tout à fait

Quelqu'un m'a dit avoir fait une sorte de "demande" pour que son compte soit "désactivé", de façon à ce que plus personne n'y ai accès (c'est maintenant le cas selon ses dires, et j'avoue poster dans le but de savoir si ce qu'on me racontait n'était pas un mensonge...).

Il lui a été donné la procédure et il a fait lui-même

Est-ce qu'alors il est bel et bien possible de bloquer l'accès à un compte, du fait plus personne ne pourrait y avoir accès (même s'il est toujours affiché dans la recherche) ?

En remplaçant le pseudo par "Compte fermé" c'est clair

Si cette personne n'a pas menti et que son compte est bloqué, est-il possible de le débloquer ?

Seul le titulaire du compte pourrait le remettre en service.

Désolée de chipoter avec tout ça, je remercie celui qui me répondra ! :cathappy:

Leona

Voir la solution dans le message d'origine
leonaeide
Novel Adventurer
Compliments: 3
Envois: 3
Inscrit: 24-05-2012
Message 1 sur 35 (76 318 visites)

Re : Suppression compte Skype

Bonjour

Il est impossible de supprimer un compte sur les serveurs Skype mais tu peux le vider de toutes substences.

Menu Skype/Compte,
en bas -Information du profil au prénom tu inscris "compte fermé" et mets le reste à nu

-Paramètres E-mail -Changer votre mot de passe

tu mets à nu ce qui peut l'être.

Il est possible aussi d'en supprimer les traces dans ton ordinateur mais pour te guider il nous faut connaitre ton système d'exploitation.

Cordialement - Claude -
XP sp3-W7E sp1-W8-Tablette Android 4.0.4-
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net
*********************************************************************************
Si ma réponse vous donne satisfaction, cliquez le bouton

Accepter comme solution

. Merci.
*********************************************************************************

Je ne donne pas d'aide en privé.

papy_40
Community Ambassador
Community Ambassador icon
Compliments: 1895
Envois: 11486
Inscrit: 02-07-2011
Message 2 sur 35 (76 315 visites)

Si je comprends bien un compte une fois créé sera toujours "actif" si je puis dire ? Si je le veux abandonné, je peux au mieux "vider" mon compte de mes informations personnelles, au pire ne simplement plus y retourner ?

Quelqu'un m'a dit avoir fait une sorte de "demande" pour que son compte soit "désactivé", de façon à ce que plus personne n'y ai accès (c'est maintenant le cas selon ses dires, et j'avoue poster dans le but de savoir si ce qu'on me racontait n'était pas un mensonge...).

Est-ce qu'alors il est bel et bien possible de bloquer l'accès à un compte, du fait plus personne ne pourrait y avoir accès (même s'il est toujours affiché dans la recherche) ? Si cette personne n'a pas menti et que son compte est bloqué, est-il possible de le débloquer ?

Désolée de chipoter avec tout ça, je remercie celui qui me répondra ! :cathappy:

Leona

Répondre
0 Compliments
leonaeide
Novel Adventurer
Compliments: 3
Envois: 3
Inscrit: 24-05-2012
Message 3 sur 35 (76 265 visites)

leonaeide a écrit :

Si je comprends bien un compte une fois créé sera toujours "actif" si je puis dire ?

Il sera toujours présent

Si je le veux abandonné, je peux au mieux "vider" mon compte de mes informations personnelles, au pire ne simplement plus y retourner ?

Tout à fait

Il lui a été donné la procédure et il a fait lui-même

Est-ce qu'alors il est bel et bien possible de bloquer l'accès à un compte, du fait plus personne ne pourrait y avoir accès (même s'il est toujours affiché dans la recherche) ?

En remplaçant le pseudo par "Compte fermé" c'est clair

Si cette personne n'a pas menti et que son compte est bloqué, est-il possible de le débloquer ?

Seul le titulaire du compte pourrait le remettre en service.

Leona

Cordialement - Claude -

Accepter comme solution

. Merci.

papy_40
Community Ambassador
Message 4 sur 35 (76 259 visites)

ok

Répondre
0 Compliments
airness649
Casual Tourist
Compliments: 0
Envois: 1
Inscrit: 26-05-2012
Message 5 sur 35 (76 108 visites)

Bonjour, 

Je n'arrive pas à supprimer ma photo de profil, ni modifier ma date de naissance et encore moins à supprimer mon adresse mail. C'est incroyable qu'on ne puisse pas SUPPRIMER notre compte !! :(n):

laullinea
Novel Tourist
Compliments: 2
Inscrit: 18-09-2012
Message 6 sur 35 (68 355 visites)

Bonjour

Menu Skype/Compte, en bas à gauche cliquer Informations du profil et Paramètres e-mail et Changer votre mot de passe. Sur la nouvelle page cliquer Edition.

Pour la photo vas sur ton profil, clique sur Modifier l'image et prends une photo noir avec la webcam.

Cordialement - Claude -

Accepter comme solution

. Merci.

Répondre
0 Compliments
papy_40
Community Ambassador
Message 7 sur 35 (68 304 visites)

Bonjour,

par fausse manoeuvre, j'ai créé,sans m'en apercevoir, un 2ème compte avec un 2ème pseudo différent du 1er. Ce 2ème compte étant inutile, il serait bien de le supprimer, ne serait-ce que pour ne pas alourdir inutilement la base de données des abonnés.

Merci de m'indiquer une solution.

"PiedAlu"

Répondre
0 Compliments
PiedAlu
Novel Tourist
Compliments: 0
Inscrit: 11-10-2012
Message 8 sur 35 (66 637 visites)

[ modifié ]

Bonjour,

je vais essayer de clarifier les choses car je peux voir que cette question revient assez souvent.

En fait, nous pouvons supprimer votre compte Skype seulement si vous avez acheté quelque chose avec ce compte, c'est la seule manière pour nous de vérifier votre identité et de ne pas effacer un compte par erreur.

1- Si vous n'avez rien acheté avec votre compte Skype nous ne pourrons malheureusement pas verifier votre identité mais vous pourrez par contre supprimer toutes les informations personnelles de votre profil, veuillez regarder ici : Puis-je supprimer mon compte Skype ?

2- Si vous avez acheté quelquechose avec ce compte merci de contacter l’un de nos agents d’assistance par email ou par tchat ici: Contacter le service clientèle en possession des informations suivantes pour le processus de vérification : 

- La date approximative de votre dernier achat sur votre compte Skype (consultez le relevé de votre carte bancaire ou l’e-mail de confirmation de la commande que vous avez reçu après votre achat) 

- Le numéro de commande du dernier achat que vous avez effectué avec votre Skype, que vous trouverez également dans votre e-mail de confirmation

- Le mode de paiement ou le type de carte bancaire utilisé pour votre dernier achat

- L’adresse e-mail entrée lorsque vous vous êtes inscrit à Skype. Si vous avez effectué votre dernier achat avec une carte bancaire

- Les 6 premiers et 4 derniers chiffres de la carte bancaire utilisée pour votre achat Skype (n’envoyez PAS votre numéro de carte bancaire complet)

- Le nom du titulaire tel qu’il figure sur la carte.  Si vous avez effectué votre dernier achat avec PayPal ou Skrill (Moneybookers), vous devrez également indiquer votre adresse e-mail enregistrée sur PayPal ou Skrill et le numéro de transaction PayPal ou Skrill.

Une fois qu'il auront ces informations, ils pourront annuler votre compte Skype.

Important : si vous avez utilisé un compte PayPal pour provisionner votre compte Skype, vous ne pourrez pas utiliser le même compte PayPal pour provisionner un nouveau compte une fois que votre ancien compte Skype aura été supprimé.  Vous devrez donc ouvrir un nouveau compte PayPal. Cette action est irréversible et vous ne pourrez pas utiliser le pseudo Skype du compte que vous souhaitez clôturer.

----------------------------------------------------------------------------------------------
If my answer was useful, please click on "Accept as Solution" to help others, thank you :happy:

Si ma réponse vous a aidé merci de cliquer sur "Accepter comme solution"

Cela pourra surement aider d'autres personnes qui ont le même problème :wink:

----------------------------------------------------------------------------------------------
Laurent95
Staff Moderator
Staff Moderator icon
Compliments: 425
Envois: 1119
Inscrit: 18-08-2011
Message 9 sur 35 (66 614 visites)

Je suis curieuse de savoir comment est gérée votre base de données...

Jamais vu un administrateur incapable de retrouver quelqu'un dans sa base sans ses coordonnées bancaires...

Je ne pense pas vous apprendre quoi que ce soit en bdd, mais normalement dès qu'on a l'id on peut tout faire...

Je pense surtout que c'est une réponse facile histoire de se débarasser des personnes qui insisteraient à ce sujet et de pouvoir conserver une base de données conséquente.

J'irai vérifier le droit informatique parce qu'il me parait abhérent de ne pas avoir de droit sur la suppression de son profil.. ce que font tous les forums, sites web ou réseaux sociaux quels qu'ils soient. Le droit informatique oblige même à fournir des liens de désabonnement aux newsletters donc je ne comprends pas pourquoi on aurait le droit de prendre un utilisateur en otage en l'empèchant de fermer son compte...

foxme4real
Novel Tourist
Compliments: 7
Inscrit: 06-11-2012
Message 10 sur 35 (64 411 visites)
Répondre

© 2014 Skype et/ou Microsoft. Le nom Skype, les marques commerciales et les logos associés, ainsi que le symbole « S » sont des marques commerciales de Skype ou d'entités associées. En utilisant ce site Web, vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité et de cookies.

Pas d'appels d'urgence avec Skype
Skype ne remplace pas votre téléphone et ne peut pas être utilisé pour appeler les services d'urgence.