Attention aux MAJ !

Welcome to the Skype community. To get started please read our short welcome post. Thanks!
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 
Répondre

Attention aux MAJ !

[ modifié ]

Depuis un moment, on constate que Skype s'est dégradé au fil de ses Mise à Jour...
... "Dégradé"... Non pas techniquement, mais dans le sens convivialité...
En effet, Skype nous écrit : "...les MAJ améliorent les contacts avec vos amis..."
... Foutaises ! Car dans les anciennes versions le moteur de recherches était beaucoup plus intéressant !
... ... On pouvait par exemple rechercher un contact dans une ville...
... ... ... Visionner les membres de notre réseau P2P dans une ville ou une région...
A présent, ce n'est plus possible ! Aucun contact si l'on ne connait pas l'âge de naissance du grand père !
Désolé, mais voilà des années & des années que je suis membre... Je ne fais que constater une réalité bien triste... Par-ailleurs, une recrudescence de contacts malveillants se multiplie !

Alors, jusqu'à quand vais-je encore utiliser mon outil de communication préféré...?

D'autant qu'à présent Microsoft s'en mêle... Ca promet... Et voir arriver tous les [on reste poli !] de MSN sur ce réseau P2P n'est pas pour rassurer...

Skype se dégrade, Skype n'est plus l'outil professionnel qu'il était... Hélas...

Vivement un autre software aussi performant...

En attendant, un dernier conseil pour les anciens... Si vous avez conservé vos anciennes version (avant la v5.xxx) réinstallez-les & ne faites jamais de MAJ !

Cdt

Répondre
0 Compliments
janot95
Casual Adventurer
Compliments: 0
Envois: 5
Inscrit: 25-02-2013
Message 1 sur 4 (298 visites)

Re : Attention aux MAJ !

[ modifié ]

Bonjour,
le moteur de recherche a été modifié, en un sens, à la demande des utilisateurs : beaucoup trop précis et facilitant le spam. Vous pouvez toujours utiliser Contact++ ( http://skypestuff.free.fr/#Contact++ ) pour faire vos recherches par localisation. Tapez simplement une localité, un pays ou une région dans le champ de recherche.
Si on me demande quelle est la meilleure version de Skype, la plus stable et la plus performante, je dirais sans hésitation la 3.8.0.188. Mais Skype a évolué (en bien et en mal), et des failles ont été découvertes et comblées. Dire aux utilisateurs de conserver une ancienne version ( des logiciels en général, pas de Skype spécialement hein :happy: ) est quasiment criminel quant on connaît exactement les problèmes que cela peut apporter.

Répondre
0 Compliments
Bruno
Moderator
Moderator icon
Compliments: 367
Envois: 1830
Inscrit: 27-06-2011
Message 2 sur 4 (273 visites)

Bonjour, Mosieur Bruno...

Jeune homme... Politesse pour politesse...

1) ... Je ne suis pas un "CRIMINEL"... (Mot à BANIR !)

2) ... Je n'ai jamais dit que les MAJ de Skype n'avaient pas été utile.. tant qu'elles étaient restées "technique"... et non "conviviale" de qualité négative...

3) ... "... moteur de recherche modifié à la demande des utilisateurs..." laissez-moi rire...:bigsmile:

4) ... "... trop précis & facilitant le spam..." bizarrement depuis ces MAJ.. le spam est de + en + fréquent... L'Afrique est à nos portes... Cherchez l'erreur... Certainement parceque l'on est à l'heure de l'ouverture...:wink:

... Le "système de banissement" fonctionne heureusement très bien...

... ... Mais commencez déjà à faire cesser les messages à répétition pour faire les MAJ, SURTOUT lorsque l'on a désactivé ce service dans les options !!!

... ... ... Ceux-ci étant "non solicités", je les considère comme du "Spam".

... ... ... ... (v Beta 5.11.0.102)

Mais bon... étant moi-même Modo sur d'autres forums... je ne vais pas m'opposer au "Chief"...:manwink:

Merci quand même de ne pas avoir supprimé mon post, malgré que je sais peser mes mots lorsque j'écris quelque chose dans ma langue natal qu'est le Français depuis plus de 60ans... surtout pour désigner un type d'individus... Car avant d'arriver sur Skype, comme bien d'autres, je suis passé par MSN...

Autre réflexion, bizarement aussi, depuis que Skype a été racheté par Microsoft... on voit arriver les gendarmes... Raison pour laquelle ça promet... Flicages & banissements en perspective...:mad:

Et pour finir, Merci pour le tuyau... certaines App peuvent être intéressantes...
Pour ma part, je ne déposerai pas ici des "combines" concernant l'utilisation de Skype et qui seraient sources à problèmes sur le réseau si répétées par un grand nombre... Lol !

Dernière précision; mon but ici n'est pas de dénigrer ce bel "outil"... Mais voyons ce qu'il nous réserve à l'avenir... (J'ai 1 dizaine de postes en réseau avec des versions différentes... Je sais analyser les dites "différences"...) 

Sur-ce, pour moi le sujet est clos.

Cordiales salutations & Bon courage,

Janot95

Ma devise : "Dire & faire sont 2 verbes qui ne vont pas de paire" (J-F.F.)

Répondre
0 Compliments
janot95
Casual Adventurer
Compliments: 0
Envois: 5
Inscrit: 25-02-2013
Message 3 sur 4 (256 visites)

Bonsoir,

tout d’abord merci pour votre soutiens, les utilisateurs de futur feu-Messenger mettent nos nerfs à rudes épreuves.

Je tiens quand même à vous répondre sur certains points.
La première chose est que je ne suis qu'un utilisateur de Skype comme tous les contributeurs ici. Seuls quelques badgés Staff et Claudius ( THE Chief :happy: ) sont des employés de Skype, et encore beaucoup contribuent à heures perdues.

Je vais peut être vous paraître dur mais je vais maintenir le mot criminel car c'est malheureusement la triste réalité (encore une fois je ne parle pas de Skype ni de vous personnellement). Petite explication : les machines hébergeant des logiciels avec des failles sont "recruté" pour faire partie de réseaux zombies (botnet) ou exploitées directement pour soutirer de l'argent aux propriétaires. Ces "zombies" sont utilisées par des organisations dont la majorité sont effectivement criminelles. L'argent généré par ces activités (spam, arnaques, hameçonnages... ) peut alimenter tout trafics (drogues, armes...)

Vous trouverez sans mal une multitude d'articles sur le sujet.

Pour la petite censure, je dois faire respecter la charte :sad: même si je suis de votre avis.

Comme tout les logiciels qui deviennent populaire, le spam va en grandissant et encore le bannissement d’anciennes versions trop permissives freine ce phénomène.

Quant aux gendarmes, si vous faîte référence à moi, j'ai passé une année en 2008 à tanner les responsables pour qu'une section francophone soit ouverte et l'arrivé de Microsoft dans la partie n'a rien changé à la manière dont je flique et banni dans les règles et la tradition de Skype :robotmad:

Je sais qu'il existe des méthodes pour empêcher la recherche de mises à jours et donc l'alerte. Je vous les livre à vos risques et périls, je n'en n'ai testé aucune :

• Faire croire à Skype qu'il est à jour en modifiant une clé du registre : Mettre la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Skype\Installer\DownloadETag à une valeur vide
  • Dire à Skype de me pas se mettre à jour :Créer une clé dword avec pour nom DisableVersionCheck et pour valeur 1 dans la branche HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Skype\Phone\

Gardez en tête que les conditions générales d'utilisation de Skype l'autorise à faire des mises à jours forcées.

Je vous souhaite une bonne continuation.

Répondre
0 Compliments
Bruno
Moderator
Moderator icon
Compliments: 367
Envois: 1830
Inscrit: 27-06-2011
Message 4 sur 4 (249 visites)
Répondre

© 2014 Skype et/ou Microsoft. Le nom Skype, les marques commerciales et les logos associés, ainsi que le symbole « S » sont des marques commerciales de Skype ou d'entités associées. En utilisant ce site Web, vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité et de cookies.

Pas d'appels d'urgence avec Skype
Skype ne remplace pas votre téléphone et ne peut pas être utilisé pour appeler les services d'urgence.