La communauté Skype

dans
Répondre
Novel Adventurer
exo-partners
Envois : 4
Inscrit : ‎22-02-2012

Appel d'un compte Skype Connect

Bonjour a tous,

Je viens de créer, pour tester les fonctionnalités, un compte Skype Connect.

J'ai pu enregistrer ce compte sur l'IPBX de ma société et j'arrive sans problèmes a passer des appels vers des téléphones (fixes ou mobiles).

Ce que j'avais compris, et c'est surtout cette fonctionnalité qui m'interesse c'est de pouvoir être apellé par quelqu'un qui utilise un Skype "normal", et que ça m'appel sur mon téléphone fixe (comme configuré sur mon IPBX) sans pour autant que le logiciel Skype ne soit lancé...

La quand j'essaie de faire ça mon appel n'est pas redirigé vers mon téléphone mais ça me dit que la personne n'est soit pas en ligne (si le logiciel n'est pas lancé), soit sa sonne dans le logiciel Skype (ce qui n'est pas ce que je souhaite faire)...

Voila j'espère avoir été assez clair et je pense que c'est juste un tout petit réglage, peut-être un abonnement supplémentaire a prendre, mais je ne trouve pas.

Merci a tous ceux qui pourront prendre le temps de me répondre !

Veuillez utiliser du texte brut.
Bruno
Envois : 1 253
Inscrit : ‎27-06-2011

Re : Appel d'un compte Skype Connect

Bonjour,

je vous confirme qu'il est tout a fait possible de recevoir des appels Skype avec Skype Connect

Révélation
Receive calls to your SIP-enabled PBX made by people calling directly from Skype. This means customers with Skype can call you for free. Anybody using Skype can add your business’s Skype Name to their Skype contact list so they can make free calls to you.

Avez-vous créé et assigné des pseudos Skype à votre profil SIP ?

Novel Adventurer
exo-partners

Tout a fait... enfin peut être pas correctement (c'est vrai qu'il y a tellement d'options et d'abonnements possible que je sais plus vraiment ou j'en suis !).

On est bien d'accord que ce serait pour avoir une communication entre un compte Skype "classique" vers mon Skype Connect sans passer par un "numéro en ligne" (mais en passant par un pseudo) ?

Parceque la je ne vois pas du tout quoi faire de plus...

Novel Adventurer
exo-partners

Pour étayer mes propos, dans le menu "fonctionnalités" de mon skype manager, j'ai :

•  Attribution de Crédit : 1 membre
  •  Abonnements : 1 membre (qui lui même a souscrit a un abonnement personnel)
  •  Boite vocale : 0 membre
  •  Numéros en ligne : 0 membre
  •  Renvoi d'appel : 0 membre
  •  Skype Connect : 1 profil

Si je clique sur Skype Connect :

•  Canaux d'appel : 1 canal
  •  Appels Sortants : quelques euros
  •  Identification de l'appelant : "Pour l’identification de l’appelant, vous pouvez utiliser des numéros en ligne attribués à ce profil ou des numéros fixes." > pas ce que souhaite faire, donc je n'ai rien tenter de faire.
  •  Appels entrants : rien d'indiqué

Si je vais plus loin dans Appels entrants :

"Vous pouvez recevoir des appels entrants sur votre profil SIP grâce aux numéros en ligne Skype et aux comptes professionnels Skype. Lorsqu’un appel est reçu sur votre numéro en ligne ou votre compte professionnel Skype, il est renvoyé vers votre profil SIP."

J'ai le choix entre :

•  Ajouter un numéro en ligne (il me semble que non, c'est pas ça que je veux faire...)
  •  Ajouter un compte professionnel (ça doit être certainement ça...)

Quand je clique sur "ajouter un compte professionel", la deux choix... :

•  Créer des comptes professionnels
  •  Inviter par e-mail ou par pseudo Skype

Je clique donc sur ce dernier...

j'ai le choix entre :

•  Entrez un pseudo Skype
  •  choisissez dans votre liste de contact Skype

Si je met celui qui est utilisé dans la partie fonctionnalités du Skype Manager, j'ai un message qui me dit :

"La personne suivante n’a pas pu être invitée car elle est déjà membre de votre Skype Manager."...

Dommage c'est ce que je voulais faire...

Je rate certainement une étape et c'est pour ça que j'ai essayer de décrire au maximum le fruit de ma reflexion...

Bruno

Bonsoir,

il n'est peut être pas possible d'ajouter le compte Skype Manager comme destination.

Je ne suis malheureusement pas assez famillier avec Skype Connect pour vous aidez plus.

Tentez avec un autre compte.

Vous pouvez aussi contacter le service clientèle, ils auront surement la solution.

https://support.skype.com/fr/support_selection

Choisissez Skype pour les entreprises

Novel Adventurer
exo-partners

[ modifié ]

Effectivement d'aprés le support ce n'est pas possible...

Mohamed A H says,

You can not call your Skype Connect from your Skype account.

Mohamed A H says,

However, you can call you Skype Connect from your Skype account, if you have a credit on your Skype account and also have an Online Number on your Skype Connect.

exo-partners says,

ok, it's the only way to call this skype connect account ?

Mohamed A H says,

Actually yes.

C'est vraiment dommage et du coup je vois pas vraiment l'utilité de prendre un compte de ce type si effectivement ce n'est pas possible d'être appellé.

Ca me semble même vraiment étrange (et dénué d'intrêt pour Skype), notamment par rapport à la citation mise dans le poste numéro 2...

Receive calls to your SIP-enabled PBX made by people calling directly from Skype. This means customers with Skype can call you for free. Anybody using Skype can add your business’s Skype Name to their Skype contact list so they can make free calls to you.

Surtout que financierement les tarifs sont assez elevés par rapport a d'autres opérateurs SIP, alors si on enlève cette connectivité la, je ne vois pas vraiment l'interêt.

Merci en tout cas pour l'aide apportée :wink:

Bruno

Cette réponse est étrange en effet. Je vais me renseigner de mon coté et je vous tiens au courant.
Bruno

Mohamed ne fait pas parti de la team CS Skype Connect et aucun agent n'était présent lors de votre demande de chat. Ils ne sont pas présent 24h/24.
Refaite votre demande en choisissant assistance par e-mail cette fois, vous obtiendrez une réponse d'un agent formé à Skype Connect.
Revenez ici pour nous faire part de la solution :happy:
Facebook Twitter

© 2013 Skype et/ou Microsoft. Le nom Skype, les marques commerciales et les logos associés, ainsi que le symbole « S » sont des marques commerciales de Skype ou d'entités associées. En utilisant ce site Web, vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité et de cookies.

No emergency calls

Pas d'appels d'urgence avec Skype
Skype ne remplace pas votre téléphone et ne peut pas être utilisé pour appeler les services d'urgence.