Renvoi d'un mobile vers numéro Skype

Welcome to the Skype community. To get started please read our short welcome post. Thanks!
Répondre

Renvoi d'un mobile vers numéro Skype

Bonjour,

J'utilise mon numéro en ligne Skype (+33 09 70....) comme ligne fixe. Avec mon forfait Bouygues Telecom, le renvoi d'appel est gratuit vers tous les numéros français (y compris les numéros non géographiques en 09). Comme je n'ai pas de réseau chez moi, j'ai donc paramétrer un renvoi de mon portable vers mon numéro Skype. Mais alors plus personne ne peut me joindre.... çà sonne toujours occupé et il n'y a plus de messagerie. Si j'essaye de faire un renvoi vers un autre numéro en 09 (chez free par exemple), çà marche sans problème. Pourquoi pas avec Skype? Bouygues ne me répond pas.... 

Répondre
0 Compliments
ludobogoss38
Casual Adventurer
Compliments: 0
Envois: 7
Inscrit: 22-07-2012
Message 1 sur 20 (1 332 visites)

Re : Renvoi d'un mobile vers numéro Skype

Bonjour

As-tu fais le renvoi vers 0033970 au lieu de 00330970 ?

Cordialement - Claude -
XP sp3-W7E sp1-W8-Tablette Android 4.0.4-
http://papy40.wordpress.com
http://saamu.net
*********************************************************************************
Si ma réponse vous donne satisfaction, cliquez le bouton

Accepter comme solution

. Merci.
*********************************************************************************

Je ne donne pas d'aide en privé.

Répondre
0 Compliments
papy_40
Community Ambassador
Community Ambassador icon
Compliments: 2341
Envois: 12372
Inscrit: 02-07-2011
Message 2 sur 20 (1 330 visites)

Oui, j'ai essayé avec juste 09 70..., puis avec 0033970.... et enfin avec +33970.... mais rien ne marche. Par contre, si je fais un renvoi sur le fixe d'un ami (09 53...) çà marche sans problème avec ou sans 0033.... Je comprends pas.

Répondre
0 Compliments
ludobogoss38
Casual Adventurer
Message 3 sur 20 (1 328 visites)

Bonjour,

Tu as vérifié tes options "Vie privée" pour t'assurer que tout le monde est autorisé à appeler ton numéro en ligne ?

Hth

* * * * * *
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur ! :wink:
IMac Intel Core i3 3.2 GHz - RAM 12 GB - OS 10.9.4
Skype 2.8.0.866 + 6.19.0.442
Logitech usb headset or Jabra 250 bt
Répondre
0 Compliments
Foyan
Community Ambassador
Compliments: 1028
Envois: 8464
Inscrit: 27-06-2011
Message 4 sur 20 (1 327 visites)

Oui j'ai vérifié.

J'ai même essayer de cocher "autoriser les appels seulement de ma liste de contact" pendant 10 minutes puis remettre "tout le monde" mais çà ne fonctionne pas. Sur mon mobile, en revanche, le renvoi fonctionne vers tous les autre fixes, y compris vers les numéros attribués par les FAI en 09 (j'ai fait le test avec le numéro d'un ami qui commence par 09 53....). C'est comme si juste mon numéro bloquait (ou peut-être tous ceux de skype!!)

Répondre
0 Compliments
ludobogoss38
Casual Adventurer
Message 5 sur 20 (1 323 visites)

Pose la question au == service d'assistance à la clientèle == de Skype.

Il y a peut-être une astuce technique particulière pour une configuration de ce type.

Hth

* * * * * *
On ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur ! :wink:
IMac Intel Core i3 3.2 GHz - RAM 12 GB - OS 10.9.4
Skype 2.8.0.866 + 6.19.0.442
Logitech usb headset or Jabra 250 bt
Répondre
0 Compliments
Foyan
Community Ambassador
Compliments: 1028
Envois: 8464
Inscrit: 27-06-2011
Message 6 sur 20 (1 320 visites)

C bon l'assistance technique Skype s'en occupe.... J'espère qu'il y aura une solution (même si ils m'ont dit que pour l'instant ils ne savent pas encore ce que c'est). J'ai relancé Bouygues aussi, en insistant. On verra si ils répondent.

merci de ton aide :wink: 

Répondre
0 Compliments
ludobogoss38
Casual Adventurer
Message 7 sur 20 (1 317 visites)

Re : Renvoi d'un mobile vers numéro Skype

Bonjour,

Je rencontre le même problème avec le renvoi d'appel de Bouygues, à la différence que dans mon cas cela a toujours très bien fonctionné pendant presque un an (jusqu'en juin 2012 au moins…).

J'ai contacté les services clients de Bouygues et Skype, le premier doit me répondre depuis maintenant 15 jours et le second répond systématiquement à côté de la plaque…

As-tu eu des nouvelles de la part de l'un de ces services? Éventuellement aurais-tu la solution?

Merci pour ton retour.

Répondre
0 Compliments
q_
Novel Adventurer
Envois: 3
Inscrit: 20-08-2012
Message 8 sur 20 (1 300 visites)

Re : Re : Renvoi d'un mobile vers numéro Skype

Salut,

Bouygues refusant de trouver une solution, j'ai résilier mon contrat chez eux pour un forfait SFR au même tarifs. Mais malheureusement, le renvoi ne fonctionne toujours pas. En revanche, le service clientèle SFR est nickel: j'ai envoyé un message pour leur signaler mon problème et dans la minute qui a suivi ils m'ont répondu. Un technicien m'a ensuite contacté par tchat: pendant 1 heure on a fait plein de manip mais finalement rien de nouveau. SFR pense que le problème vient de Skype car ce sont des numéros VoIp....

Du côté de Skype rien de nouveau....

:wink:

Voila voila....

Dès ke j'ai du nouvo jte le dis....

Répondre
0 Compliments
ludobogoss38
Casual Adventurer
Message 9 sur 20 (1 285 visites)

Re : Re : Renvoi d'un mobile vers numéro Skype

Bonjour, j'ai le même problème avec Bouygues (portable) et Orange (fixe) er apparemment depuis le 12 juin les transferts vers les numéros skypes sont interdits! Y-a-t-il quelqu'un qui a trouvé une solution? Merci :happy:

Répondre
0 Compliments
bastiaen
Novel Adventurer
Envois: 4
Inscrit: 27-08-2012
Message 10 sur 20 (1 269 visites)
Répondre

© 2014 Skype et/ou Microsoft. Le nom Skype, les marques commerciales et les logos associés, ainsi que le symbole « S » sont des marques commerciales de Skype ou d'entités associées. En utilisant ce site Web, vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité et de cookies.

Pas d'appels d'urgence avec Skype
Skype ne remplace pas votre téléphone et ne peut pas être utilisé pour appeler les services d'urgence.